Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Pico d'Estelle

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: Pico d'Estelle

Messagede Jaqpot le 04 Déc 2008 22:12

Donc si je comprends bien, tu vas faire du Herms pour chauffer ton maische... et pour l'ébullition ? resistance électrique ?

En fait c'est quoi la petite différence entre le système HERMS et RIMS, je comprends que les deux font circuler le mout (avec les drèches?) au travers d'un circuit qui passe dans un échangeur, mais je vois pas la différence...
voyez donc ma trottinette à assistance électrique ! www.itrott.com
Jaqpot
Arpette
Arpette

Localisation: Billens, près de Romont, près de Fribourg, en Suisse
Mon équipement: 80 litres catering thermos ébu
50 litres matière isolée
50 litres tampon
refroidisseur à plaque
pas mal d'electronique

Messagede estelle le 04 Déc 2008 22:22

Pour ma part, je vais expérimenter un systeme dans la philosophie HERMS mais sans la cuve
Donc pas de résistance dans la cuve, pas de contact direct avec les résistances de 2400W
Le moût filtré passera à proximité de la source de chaleur
J'ai déjà les éléments chauffants 45€
Je ne manquerais pas de publier les résultats de mes investigations
J'attends d'un jour à l'autre mon cumulus
A suivre
To dré dans l'pentu

Image
estelle
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Kit de brassage Brewferm modifié et cycle géré par automate
Pico en construction

Messagede belix le 05 Déc 2008 17:03

estelle a écrit:Quelques nouvelles sur l'évolution de ma pico
Une innovation concernant les possesseurs de cuve themos
Le couvercle devient escamotable avec le brasseur intégré

Pas mal l'escamotable sur le covercle de la cuve tu as realise ca comment?
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede estelle le 05 Déc 2008 20:44

Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve
To dré dans l'pentu

Image
estelle
Apprenti
Apprenti

Pico en construction

Messagede Jacek le 06 Déc 2008 11:12

estelle a écrit:Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve

il y a des phrases comme celle la que j'ai beau relire 3 x, sortir mes bouquins de deug physique, me prendre une vodka ... je comprenderais jamais :shock:
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede boris le 06 Déc 2008 15:18

Jacek a écrit:
estelle a écrit:Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve

il y a des phrases comme celle la que j'ai beau relire 3 x, sortir mes bouquins de deug physique, me prendre une vodka ... je comprenderais jamais :shock:

En nivelant par le bas :

Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve.
=
Whaou ! Dilun je balance grave a donf la soluce :drunken: top moumoute :) pour que le fourquet s'arrache de la cuve sans la niquer :P !!!!!!!? ?.. ! Hein.
boris
Assistant
Assistant

Mon équipement: Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur

Messagede fddp le 06 Déc 2008 15:30

yes ... :?

et plus on vole haut, plus y a de risque de tomber :wink:

on va encore distribuer les bons et les mauvais points sur ce post
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede estelle le 06 Déc 2008 17:52

Jacek a écrit:

C'est que ma phrase est un peu longue, je l'admets !!
Mais lorsque l'on critique, on essaie d'écrire le français correctement !!
To dré dans l'pentu

Image
estelle
Apprenti
Apprenti

Pico en construction

Messagede marti le 06 Déc 2008 22:22

je ne pense pas que c'était une critique... :roll:

connaissant le sieur Jacek, disons que, c'est simplement que,

tu peux bien faire des phrases aussi longues que tu veux,
si tu ne mets pas une photo, il n'imprime pas le garçon ... :sad5: :sad5: :sad5: :sad5:

quand au "français", là encore , il fait ce qu'il peux, le pov' gars, :dontknow:

On pourrait supposer qu'un français est logiquement apte à écrire sa langue correctement,
autant nous pouvons être indulgents pour les francophones qui sont aussi bilingue.
Je pense notamment à nos cousins quqois, suisses, belges, etc…
Autant pour des « étrangers », style slovaques, russes polonais, etc.., on ne devrait même pas se permettre de faire la moindre remarque sur leur vocabulaire, orthographe, accent ou autre.
C’est un peu comme si, tu allais vivre en Chine, et qu’on se moque de ton accent ….

Si tu relis bien la « critique » de Jacek, la « vodka » devrait te mettre sur la piste … :wink:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede marti le 06 Déc 2008 22:28

boris a écrit:Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve.
=
Whaou ! Dilun je balance grave a donf la soluce :drunken: top moumoute :) pour que le fourquet s'arrache de la cuve sans la niquer :P !!!!!!!? ?.. ! Hein.

avant que ça ne dégénère, je tiens à préciser pour les non habitués(ées), que la traduction fournie par notre ami Boris,
n'est pas une "critique" mal francisées, mais une traduction "topmoumoutte" en langage "Jacek" spécialement adaptée
à notre ami pour sa compréhension privée d'image.. :wink:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Micros et Picos