Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Catastrophe de filtration

L'art de faire un bon gâteau
Règles du forum : Lire

Re: Catastrophe de filtration

Messagede Betzel le 14 Oct 2008 19:24

Non je ne suis pas si bête que cela je les bien enlevé mais je parlai juste des extrémités. Et autre chose je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum je ne sais pas pourquoi peut être au fait que je suis sur mac mais a chaque fois il ne trouve pas ma photo.
Merci
Betzel
Ch'ti nouveau

Re: Catastrophe de filtration

Messagede Northern le 14 Oct 2008 19:37

Betzel a écrit:La cross de riz? C'est quoi au juste? Et sa se trouve où?

Cosses de riz
Au moment de la récolte, les grains de riz sont entourés d'une cosse, qu'il faut retirer avant la consommation. Bien que la cosse ne soit pas comestible, on ne la jette pas. On l'utilise comme combustible pour les centrales électriques et les rizeries, comme paillis, dans les abrasifs et dans d'autres produits.

Pour le brassage, on peut ajouter de la cosse de riz a nos grains (après le concassage) pour substituer "l'écorce" de tes grains de malt qui a été brisée lors du concassage. Je ne sais pas ou tu peux trouver ça en France mais ici j'en trouves ou j'achète mes grains.

Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers La filtration