Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

rendements des malts

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum : Lire

rendements des malts

Messagede bernie le 03 Oct 2008 5:45

salut
qui connait le rendement des malts (je parle du rendement d'extraction)
perso je recherche celui du malt whisky et de l'orge cru
par avance merci
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: rendements des malts

Messagede 63lolo le 03 Oct 2008 7:22

Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede Oliv le 03 Oct 2008 7:32

Il y a deux ans, lorsque j'ai acheté du malt chez soufflet j'ai eu les résultats d'analyses et, de mémoire, le malt Pilsner était à 82% d'extraction max (en conditions de laboratoire), le Münchner à 78%, le Wiener à 80%, le Froment à 82% et le Cara 60 EBC à 74%.
Ca doit te donner une indication.

EDIT : sur la page proposée par Lolo on trouve "Barley raw : dry yield 60.9%" soit que dalle ! Pour le reste ça correspond en gros à ce que j'avais eu comme valeurs.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede bernie le 20 Oct 2008 15:15

salut
désolé pour le gros retard
merci beaucoup pour le liens
a+
bernie