Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

canettes en verre

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum : Lire

canettes en verre

Messagede hbk6508 le 30 Sep 2008 14:37

Bonjour

Je viens d'acheter un kit de brassage MUNTONS mais je me demande si les canettes de bière vendues dans le commerce (heineken ou 1664 pour ne pas les nommer...) sont assez solides pour supporter la pression lors de la fermentation en canette?

Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet.
hbk6508
Ch'ti nouveau

Re: canettes en verre

Messagede mickey99 le 30 Sep 2008 14:40

Bien sur qu'elles sont assez solides, mais il ne faut pas dépasser les doses prescrites.... de sucre à l'embouteillage, bien sur....
Et le second soucis, c'est qu'il faut BOIRE ces "bières"....avant d'utiliser les canettes...
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Messagede Jacek le 01 Oct 2008 10:14

mickey99 a écrit:Et le second soucis, c'est qu'il faut BOIRE ces "bières"....avant d'utiliser les canettes...

Arhhh Mickey toujours aussi extreme dans la casse des mechants :evil:
On a tous bu et rebu et rebu des 1000iers de 1664 et autres heinekenz...... sur c'est de loin pas aussi bon que nos productions mais bon.... en pologne on dit que quand on a pas de mastic meme la vaseline fait l'affaire.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Oliv le 01 Oct 2008 10:22

Jacek a écrit:en pologne on dit que quand on a pas de mastic meme la vaseline fait l'affaire.

J'ai un peu peur là. Vous l'utilisez comment le mastic ? Juste pour savoir si je peux faire confiance à mon plombier quand il viendra voir ma femme pour réparer une fuite.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede Jacek le 01 Oct 2008 10:37

Rehehehe :)
J'avais pas vu sous cet angle la ! Du coup hopla une pub avec un plombier (rrrien a voir avec de la biere mais bon) :

Image
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede hbk6508 le 01 Oct 2008 16:45

Merci Mickey pour ta réponse
hbk6508
Ch'ti nouveau

Retourner vers La fermentation