Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

CHAMBRE FERMENTATION CHAUDE/FROIDE

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Re: CHAMBRE FERMENTATION CHAUDE/FROIDE

Messagede manuwar le 02 Oct 2008 6:36

bernie a écrit:salut
merci pour les info manuwar
je vais faire des recherhces pour voir ce que je trouve et aussi les prix
mais toi pour 200 euros s'est que pour la pose ou tout compris
a+

Salut Bernie,
Pour te répondre, ça m'a coûté 200 euros tout compris, matériel + pose (avec un casse croûte et quelques bières, tu t'en doutes !)

Manuwar
manuwar
Ch'ti nouveau

Messagede fddp le 02 Oct 2008 8:01

olivierpicard a écrit:On m'a appellé ?

merci pour toutes ses précisions. Donc tu n'as pas eu à recharger de gaz frigorigène dans ton groupe. Tu l'as adapté sur place ? Je me demande si on ne peut pas démonter un frigo sans avoir à couper les circuits frigo et le ré-adapter comme tu l'a fait

sinon, tiens nous au courant d'une date si t'as besoin de bras pour planter :wink:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede bernie le 02 Oct 2008 18:53

salut
manuwar je te contact en mp car je ne voudrais pas trop polluer ce post
sauf avis contraire
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers Autre matériel de brassage