alors moi aussi je me lance pour mon premier kit (merci en passant à mon fournisseur, Fabrice, ou ABEV pour ceux qui ne le connaisse pas encore).
Vous verrez sur les photos, j'avais l'aide précieuse de mon marmiton...
Je commence par la désinfection au Chemipro :
Désinfection

Pendant ce temps, ramollissage au bain-marie du concentré :
Ramollissage

Après avoir vidé le concentré, rincer la conserve avec de l'eau bouillante (sans se brûler), remuer pour bien dissoudre le concentré, rajouter de l'eau froide bouillie la veille et rajouter la levure préalablement réhydrater dans un verre d'eau bouillie et refroidie, il faut se mettre à 2 pour bien mélanger :
Mélanger

Bon de temps en temps, on se relayait
Mélanger2

Je pense qu'avec l'aide de mon marmiton, on a fait du bon boulot ; ça semble bien oxygéné :
Mélanger3

Ensuite, on ferme la cuve (on s'y est mis à 2, mais le photographe n'étais pas attentif, alors pas de photo) et on rajoute le glouglouteur :
fini

Voilà, environ 6 heures après, la fermentation est partie (en fait avec mon modèle de glouglouteur, ça ne glougloute pas, ça s'élève et ça étonne beaucoup mon marmiton qui croit qu'il y a de la magie la dedans
fermentation

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ; lasuite dans 1 semaine environ pour transfert, pour la 2ème fermentation.
Et j'en profite pour passer un merci à tous les contributeurs du forum, qui m'ont permis de faire mon 1er brassin sans me poser trop de questions, et plus particulièrement aux brasseurs alsaciens qui m'ont accepté dans leur bande alors que je n'étais même pas encore un débutant
. Merci encore Fabrice (pas celui d'ABEV ce coup ci 

) :