Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

et voilà la premiére!!!!!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

et voilà la premiére!!!!!

Messagede lulucastagnette le 25 Sep 2008 11:59

:D et oui çà c'est fait il y a deux jours premier brassin: 23/09/08
densité initiale 1,044
par contre pas de glou glou à la fermentation il y a un dépot tout autour du sceau de fermentation pas de mousse????? j'ai gouté bon gout de biere couleur jaune laiteux
la fermentation se fait dans une cuisine mais pas chauffé donc temperature 19/20 la journée mais plus basse la nuit
levure utilisé: windsor

je vais attendre quelque jours reprendre la densité pour voir si ça bouge, si rien ne se pase puis-je remettre de la levure????
lulucastagnette
Ch'ti nouveau

Mon équipement: 2 fûts de brasserie, un de 50l cuve ébu et 30 litres cuve matiére équipées tresses inox, 2 sceaux de broubrou et pour chauffer un piano professionnel prété par des amis..... plus quelques bricoles indispensbles densimetre, désinfectant ect ect....

Re: et voilà la premiére!!!!!

Messagede xavier 07 le 25 Sep 2008 12:04

lulucastagnette a écrit:couleur jaune laiteux
levure utilisé: windsor

Typique de la Windsor, levure qui flocule très mal!
Pas de levure à remettre vue qu'il va se passer quelque chose :wink:
Et te plaint pas de l'absence du chant du dindon ça repose les oreilles :) Sans doute un problème d'étanchéité, rien de grave
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

des nouvelles du premier brassin une jolie blonde!!!!!

Messagede lulucastagnette le 29 Sep 2008 18:21

:odensité de départ 1044 + 1( température 25°) donc 1045
bon reprise de densite aujourd hui 29/09/08 1022 ça n'a pas bougé depuis le 27
j'attends jusqu'a dimanche( reprise de densité) pour embouteiller: la biére s'est clarifiée quelques dépots quand même mais bon!!!!
une bonne odeur de biére un leger pétillant sur la langue une bonne amerturme!!!!! je crois que je suis en train de me jetter des fleurs!!! mais non :lol: je reste humble vaut mieux attendre la mise en bouteille, et attendre et attendre mais je suis patiente pas trop les copains. je vais avoir 18 bouteilles de 0,75 si tout ce passe bien bon j'ai qd même la trouille avec ce que j'ai lu sur les bouteilles qui explosent :bom: :bom: :bom:
allez attendons dimanche
lulucastagnette
Ch'ti nouveau

Mon équipement: 2 fûts de brasserie, un de 50l cuve ébu et 30 litres cuve matiére équipées tresses inox, 2 sceaux de broubrou et pour chauffer un piano professionnel prété par des amis..... plus quelques bricoles indispensbles densimetre, désinfectant ect ect....

Retourner vers Petits Nouveaux