Bonjour,
Aujourd'hui, en visitant mon garage, j'ai fait une découverte très intéressante mais très étrange...
Il faut tenir compte que je fais beaucoup de yaourts dans ma cuisine.
J'ai fait un empatâge ce weekend et j'ai réservé la moitié de mon moût dans une jerricane pour faire une deuxième bière dans un autre moment. Je l'ai gardé à 17-18 ºC pendant 4 jours. Je viens de remarqué que j'ai fait une connerie car ce soir je me suis aperçu que le conteneur était très gonflé! Je l'ai ouvert et une énorme quantité de gaz s'est échappé avec une forte odeur à ... yaourt. J'ai aussi constaté qu'une épaisse couche de mousse blanche s'était formée à la surface du moût. J'ai mesuré la densité et effectivement, ça fermente. J'ai gouté et je n'ai pas remarqué de goût acidulé qui pourrait me faire soupçonner qu'il y a une fermentation lactique ou une formation de vinaigre. Ça un goût de malte sucré avec des boules. J'ai finit par mettre un barboteur et ça "glou-glou" à grand vitesse.
Je sais qu'il y a parmi vous beaucoup de biologistes et de brasseurs chevronnés. À votre avis, qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que je peux faire de ce truc là ? Il n'est pas dégeau mais le goût ne mérite pas qu'on le met en bouteille. Faire une bière de ça par ébullition ? Ça parait un peu difficile. Faire un lambic, impossible. Je n'y connais rien puis je veux faire des bières normales après dans ma cuisine.
Merci de vos réponses.

Ce n'est pas terrible pour le frigo, en effet.