Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

capsules a visser

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

capsules a visser

Messagede robic le 20 Sep 2008 15:41

bonjour a tous
un petit nouveau qui surement poser des questions deja debatues
voila,je vais prochainement me lancer(kit sirop dans un premier temps)
je possede un stock de bouteilles 25 et 33 avec capsules a visser....
est il possible de mettre des capsules ordinaires sur ce types de bouteilles

merci d'avance
robic
Ch'ti nouveau

Re: capsules a visser

Messagede Gardouble le 20 Sep 2008 17:14

un petit nouveau qui surement poser des questions deja debatues

Ben oui, comme tu dis, il en a déjà été question, en cherchant un peu on trouve ça par exemple...

ftopic1580.html
Gardouble
Apprenti
Apprenti

Messagede antic le 20 Sep 2008 17:23

Hello Robic,

En plus des infos données par Gardouble (que les bouteilles à visser ça casse en capsulant et ça tient moins la pression).
Je te donne un autre conseil : évite les 25 ça fait beaucoup de boulot, favorises plutôt les 33 ou les format 65,75. L'idéal étant d'en avoir avec bouchon mécanique (style Fisher ou Pelforth).

@+
De toute part j'échappe à l'être, et pourtant je suis
(ça c'est pour ceux qui veulent réfléchir, pour les autres : "Jésus a dit “lève-toi et marche” à Chuck Norris. Depuis, on a plus de nouvelles de Jésus.")
antic
Arpette
Arpette

Mon équipement: Moulin à malt Broubrou
Fût de fermentation 30L
Fût de brassage 27L émail.

Messagede Northern le 20 Sep 2008 20:23

Je vis au Canada et ici les bouteilles commerciales sont tous des "twist cap" capsules a dévissées. C'est ce que je récupère pour embouteiller ma bière et en deux ans je n'ai jamais eu un problème de fuite de gaz ou de bouteille qui explose. Il faut bien sur des capsules faites pour être utilisées sur ce genre de bouteilles mais sinon aucun problèmes. Ce n'est par contre qu'un avis personnel.

Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede robic le 21 Sep 2008 13:56

merci bien pour vos reponses.......
je vais fouiner un peu plus avant de poser une question :oops:
robic
Ch'ti nouveau

Retourner vers Conditionnement