Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Carnet de voyage a NEVERS dans le 5.8. !

de Lille à Strasbourg (03)
Règles du forum : Lire

Carnet de voyage a NEVERS dans le 5.8. !

Messagede BRASSEUR FAB le 19 Sep 2008 18:30

Salut les Brasseurs.

Je remercie c'est trois joyeux lurons pour leur accueil super sympa. :wink:
Pour dire ce sont des courageux, car ils sont dans le 58 le centre de la France (En plus il y a pas de centre de la France sur le forum :lol: :lol: :lol: ), dans la terre du milieu et ils ne sont que trois.
Trois brasseurs courageux qui se lance dans 'aventure du brassage. LES GARS, JE DIS QU'UNE CHOSE 'CHAPEAU'. Plein d'ambition il ne demande qu'une chose c'est d'acquérir connaissances du brassage ils en demandent, demande et en redemande. Une soirée bien cool bière et musique (RAMMSTEIN) si ça ce n'est pas cool alors moi je ne comprends plus rien. MERCI A VOUS et à la prochaine pour plus de folie. :mrgreen:
Tard, mais non jamais assez tard pour d’la bière!
BRASSEµR F.A.B.
BRASSEUR FAB
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel)

Re: Carnet de voyage a NEVERS dans le 5.8. !

Messagede Kaycaboo le 19 Sep 2008 19:38

Première soirée BrassAm dans le 58 (trop facile :lol: ) ... mais quelle soirée !
L'ami Brasseurfab qui avait fait un long voyage n'était pas parti les mains vite (ben, non.. c'est un p'tit gars qui sait vivre :wink: ) et nous avait apporté un échantillon de sa production. Cette dernière (délicieuse, magique et exceptionnelle... bref elle était plus qu'à mon goût) a été le fil conducteur de la soirée donnant lieu à de nombreuses questions mais également de nombreuses réponses. Nous sentions un BrasseurFab attentionné pour des pauv' gars comme nous :lol:. Genre : "Vaut p't-êt'e mieux que je leur donne quelques conseils si ils ne veulent pas faire de la limonade toute leur vie en pensant que c'est de la bière" :lol: .
J'espère que l'on a bien compris la leçon car déjà l'envie de faire une rencontre de BrassAm dans le 58 couve :shock: .
Vous l'avez compris une première inoubliable et motivante... à vivre absolument.
Merci à Jack2nevers pour son accueil, Denis pour sa bonne humeur, Fab pour ses échantillons (de taille respectable tout de même) et à ce forum qui permet aussi ce type de rencontre.
"l'autre jour, au café, je commande un demi. j'en bois la moitié. il ne m'en restait plus. " Raymond Devos
Kaycaboo
Ch'ti nouveau

Mon équipement: en cours : stérilisateur électrique 29l, cuve de filtration (tresse), cuve de fermentation, refroidisseur à plaques

Re: Carnet de voyage a NEVERS dans le 5.8. !

Messagede jack2nevers le 19 Sep 2008 19:40

Merci à toi Brasseur_Fab, c'est pas souvent que les bièreux passent par chez nous.
Une chtite photos pour le souvenir (manque juste kaikaboo qui a du rentré chez lui un peu plus tot)
Nevers, la Licorne, Braaseur Fab, Denis Jack2nevers
Image

Ce qu'il faut retenir c'est que Nevers c'est dans le centre de la france (en bourgogne exactement) et que vous êtes tous les bienvenus.
jack2nevers
Ch'ti nouveau

Mon équipement: cuves ébulition/brassage : faitout inox 50L et 100L
+ un gros réchaud à paella, un tout nouveau bruleur 9200W
Cuve de filtration : un fut 60L plastique (bleu) à ouverture total + grille inox + filtre tresse inox
moulin à grain
et bientôt un refroidisseur a contre courant

Retourner vers France Nord-Nord Est