Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Black and Tan

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Black and Tan

Messagede Chrodegang le 13 Sep 2008 20:30

Je n'ai pas pu résister, il fallait que je poste cette photo!
Je tiens à remercier tout particulièrement PVE, qui au détour d'un sujet m'a fait découvrir le Black and Tan. Il s'agit d'un mélange fréquent au Royaume-Uni: on prend une pale ale que l'on mélange à une stout ou une porter. Pas évident d'en faire un correct de par chez moi, il faut trouver les bières adéquates!

J'ai choisi une bière rousse irlandaise, la George Killian's, sur laquelle j'ai versé doucement (en laissant couler sur une cuillère à soupe) une Guiness Draught. Le résultat est surprenant esthétiquement, mais encore plus pour les papilles!La George Killian's allège la Guiness tout en apportant une amertume plus tranchée. A essayer!

La photo a été prise à contre jour dans ma cuisine, effet garantie!
Image

J'en profite pour remettre le lien sur wikipédia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_and_Tan
Image
« Que la Pasta soit avec vous »
Chrodegang
Assistant
Assistant

Re: Black and Tan

Messagede libertluc le 14 Sep 2008 1:22

Superbe sur la photo et sublimisime au palais :wink: :wink: :wink:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté