Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer dans le brassage et pour commencer j'ai commandé un kit débutant DELUXE chez Broubrou, un kit brewferm Gold, un kit Gallia ainsi quee 2kg de beer enhancer Muntons.
Après avoir parcouru le forum et notamment la partie concernant le brassage de kit, je voudrais que vous répondiez à quelques questions et validiez la méthode que je projette de mettre en œuvre.
Questions:
1°)J'ai noté que certains conseillaient de faire bouillir le contenu des kits. Donc je fais bouillir uniquement le contenu de la boite ou je fais bouillir avec la quantité d'eau bouillante qu'il faut rajouter?
2°) Est-ce que ce qu'on appelle seconde fermentation correspond à la garde? Est-ce que cela consiste uniquement à changer le moût de seau en laissant le dépôt dans le seau de la première fermentation? La garde doit-elle bien être réalisée à une température inférieure à celle de la fermentation primaire?
3°)Ces premiers kits servants de tests au yeux de mes parents pour se lancer dans le brassage tout grain dois-je enlever l'écume lors de l'ébullition du kit (j'ai lu que les kits étaient très amer et qu'enlever l'écume permettait de réduire cette amertume)?
4°)Puis-je remplacer le sucre à l'embouteillage par le beer enhancer?
5°)J'ai lu que les kits manquaient parfois un peu de corps, dois-je mettre la quantité d'eau recommandée ou en mettre un peu moins?
Méthode:
1°)Faire bouillir le kit.
2°)Enlever l'écume.
3°)Mettre le reste de l'eau et le beer enhancer( 125% de la dose de sucre).
4°)Laisser refroidir et mettre les levures.
5°)Une semaine de fermentation primaire.
6°)Deux semaines de garde dans un endroit frais.
7°)Embouteillage avec 7gr/l de sucre ou beer enhancer.
8°)Trois semaines mini de refermentation en bouteille.
Merci de vos réponses et du temps que vous me consacrez.
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----