Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Ex-bordelais, Néo-Lyonnais ... mais toujours brasseur!!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Ex-bordelais, Néo-Lyonnais ... mais toujours brasseur!!

Messagede Tom le 27 Aoû 2008 12:39

Salut à tous,

je suis pas nouveau sur le forum... ca fait déjà quelques années que je suis régulièrement ce merveilleux site, inépuisable source de connaissances et de conseils.
J'ai quitté récement la région bordelaise, dans laquelle, il faut le dire, les brasseurs amateurs ne sont pas nombreux... J'en ai néanmoins rencontré quelques uns, grâce à ce forum...
Je suis maintenant dans la région lyonnaise, à Loyettes plus précisement, dans l'ain...c'est à peu près a 30kms de Lyon. J'irai d'ailleurs très vite du côté de chez picomousse, pour faire quelques achats...
Ma pico est restée du côté de bordeaux, ou je vais rentrer souvent le week end jusqu'en début d'année prochaine... Mais mon stock de bouteilles (en partie) a suivi, je serai donc ravi de partager un bon moment autour d'une bonne bière avec des brasseurs de la région... Je suis aussi preneur de bonnes adresses culinaires et brassicoles sur la région!!!

Merci d'avance.
A+
Tom
J'ai mis un pied sur la Lune
Je me réveille mal luné!!!

Un petit pas pour l'homme
un grand pas pour l'ébriété!!
Tom
Assistant
Assistant

Re: Ex-bordelais, Néo-Lyonnais ... mais toujours brasseur!!

Messagede Ben2Lyon le 28 Aoû 2008 11:03

Salut à toi Tom !
Bienvenue dans notre super belle région, ou les gens sont gentils et accueillants (mais ça dépend avec qui! :) )
On aura l'occasion de se rencontrer lors d'un rendez-vous des brasseurs du coin.

A bientôt

Ben2lyon
Ben2Lyon
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Une cuve de 29L

Retourner vers Petits Nouveaux