Hello
Je suis de la région Lorraine, dans le bassin vosgien, intéressé par tout ce qui touche à la bière en général ainsi qu'à ses différents modes de fabrication.
Je souhaiterais me réorienter dans le métier de brasseur même si apparemment ce job est en voie de disparition en France. Connaitriez-vous d'autres pays européens où il est en voie de développement ?
Se former oui, mais est-ce forcément payant quand on a aucune notion en la matière ? Je sais qu'en Lorraine il y a l'IFBM qui permet cette intruction mais je suis loin d'avoir un niveau scolaire permettant de suivre un BTS à temps plein. Non loin de là, le CFPPA de Pixérécourt, propose quand à lui une formation qualifiante par le biais d'un CAP AgroAlimentaire (voir d'ailleurs ma question à ce sujet ici = ftopic6341.html )
Bref, je sais de plus que les stages en brasserie sont très demandés et ont donc peu de chance d'aboutir pour accueillir un novice (sauf en dépensant des sommes folles, ce qui est loin d'être mon souhait), comment convaincre un chef d'entreprise de recevoir un stagiaire ?
Dernière question, suis-je le seul dans ce cas là ou des personnes se reconnaissent-elles dans ma demande ?
Merci de votre accueil.