Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Juste pour dire...

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Re: Juste pour dire...

Messagede Le nain brasseur le 19 Aoû 2008 21:43

Il y presque 5 ans maintenant, je découvre que l'on peut faire sa bière chez soi, à mon anniversaire comme par hasard le cadeau contient un kit de brassage et son kit conserve, après maintes recherches pour améliorer ma technique, je tombe sur le forum, mince alors des gens bizarres comme moi, qui ont la même passion ?! Et mon entourage qui me prend pour un fou de la bière !! Non non nous ne sommes pas seuls, grâce à ce magnifique point de rencontre international !
Et pour avoir goûté au dernier brassam, je peux vous dire une chose : Viendez au Brassam 2009 !! :drunken:

merci Jean Luc, et vivement la prochaine rencontre !
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede BenLock le 20 Aoû 2008 19:42

Content de rentrer de vacances et de retrouver ce bon vieux forum avec tous ces habitués !
C'est comme une petite famille !
Merci à toi d'avoir pu lui donner vie ! :wink:

Cependant, avec tout le CO² qu'on produit par ta faute en s'étant mis à la bière, au nom de la planéte, je ne te dis pas merci ! :mrgreen:
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Zibouarf le 22 Aoû 2008 11:18

Je rajoute mon petit merci pour le forum !
Même si c'est pas spécialement grace à lui que je me suis mis à faire la bière (c'est la faute à mes frangins ! les salauds ils m'ont forcé !), c'est surtout grace au forum que j'ai autant avancé !
Désolé de pas trop apporter ma contribution au forum en ce moment... Mais d'ici la fin de l'année j'aurais plus de temps ! Je vous ferais partager mes quelques expériences !

A bientôt !
Il faut faire des choix dans la vie...
Boire ou conduire ? Prendre sa voiture ou être écolo ?
Faites comme moi ! Soyez écolo !
Zibouarf
Assistant
Assistant

Messagede libertluc le 23 Aoû 2008 22:44

BenLock a écrit:Cependant, avec tout le CO² qu'on produit par ta faute en s'étant mis à la bière, au nom de la planéte, je ne te dis pas merci ! :mrgreen:

Mais non c'est juste le "mon oxyde de carbonne " ( CO ) :D :D :D qui pose problème le dioxyde de carbonne ( CO2) ( ton oxyde de carbonne) lui est résorbé par la nature ( plante arbre etc .... ) :lol: :lol: :lol: :lol:
bon c'était facile mais j'ai pas put résister :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon je :toimonster:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede kro007 le 27 Aoû 2008 16:38

merci.
merci des bon conseil,merci de votre bonne humeur,merci d'exister tout simplement.
grasse a vous cette idée ,qui peu parâtre farfelu, de fabriqué de la bière est devenu réalité en quelque mois.
Et je le doit en grande partie a tout les petit génie en herbe présent sur ce forum.
et donc je garde le meilleur pour la fin , merci jean luc ,que je ne connait que de réputation mais qui m'inspire déjà de bon sentiment.

sa va sa fait pas trop mélodramatique quand meme?? :mrgreen: :mrgreen:
kro007
Arpette
Arpette

Messagede fafane41 le 27 Aoû 2008 16:58

Que dire... c'est grace a ce forum que j'ai fait ma première bière, que j'ai pu rencontrer des gens merveilleux, de decouvrir qu'il été possible de brasser de la biere chez soi.
Une chose est sur c'est que je remercie tout les membres du forum et plus particulièrement J-L sans qui le forum n'existerai pas et qui nous permet de partager expériences, ainsi que le fruit de notre passion.

Donc merci a tout le monde et encore une fois a J-L :mrgreen: :mrgreen:
fafane41
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Messagede Tom le 27 Aoû 2008 20:45

fafane41 a écrit:Que dire... c'est grace a ce forum que j'ai fait ma première bière, que j'ai pu rencontrer des gens merveilleux, de decouvrir qu'il été possible de brasser de la biere chez soi.
Une chose est sur c'est que je remercie tout les membres du forum et plus particulièrement J-L sans qui le forum n'existerai pas et qui nous permet de partager expériences, ainsi que le fruit de notre passion.

Donc merci a tout le monde et encore une fois a J-L :mrgreen: :mrgreen:

+1
J'ai mis un pied sur la Lune
Je me réveille mal luné!!!

Un petit pas pour l'homme
un grand pas pour l'ébriété!!
Tom
Assistant
Assistant

Messagede xavier 07 le 28 Aoû 2008 7:53

kro007 a écrit: merci jean luc ,que je ne connait que de réputation mais qui m'inspire déjà de bon sentiment.

Tu dis ça parce que t'as pas à partager ton assiette avec lui :)
Allez, longue vie au forum et aux brassams
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede Colombiere le 28 Aoû 2008 13:12

J'suis bien d'accord avec jean luc et je remercie le forum (on dirait une entité presque vivante!!!) pour m'avoir permis de rencontrer des brasseurs et de mettre un pied dans cette sympathique communauté (la c'est l'ardéchois qui parle) de faiseurs de bière.

Et merci à Jean Luc de s'occuper aussi bien du forum et depuis aussi longtemp !!!

Au plaisir de te rencontrer.
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Discussion générale