quesako a écrit:à vrai dire il y a une ou deux erreurs dans mon schéma mrd., entk j'ai gosser sur le branchement et ça l'a donné quelque chose comme deux prises GFCI pour brancher mes deux éléments avec 2 switch on/off pour controler manuellement mes deux éléments.
Ok!
mon installation est presque finis mais je me demandais où est le ground sur le pid relié à la prise murale ? car je ne le vois pas? Y en a-t-il seulement un car dans le manuel d'instruction je ne vois pas cette borne pour le ground et sur ton schéma tu sembles indiqué un ground connecté au pid..
Je rappelle que je n'ai aucunement vu ce PID en vrai. Selon mes souvenirs du manuel, je ne crois pas qu'il y a une borne pour le ground sur le PID, mais s'il y en a une (ou si la cage du boîtier est en métal) il faut le connecter.
Et dans ce meme manuel (http://auberins.com/images/Manual/Manual%20version%203.4.pdf), la fuse du pid se trouve entre la borne 10 (fil blanc) et la prise murale, et non sur la 9 (fil noir) contrairement au schéma que tu as fais SiLiZiUMM , est-ce que c'est une erreur ou tu crois seulement qu'il vaut mieux mettre la fuse entre la borne 9 et la prise murale ..?
De quel schéma parles-tu au juste? Si c'est les exemples de branchements aux pages 13-14, comment fais-tu la différence entre les 2 fils puisque ce n'est pas indiqué?
Règle du pouce pour ce genre d'instruments, si le sens de branchement n'est pas indiqué, on peut le brancher comme on veut (c'est de l'alternatif, pas du continu, donc ça marche autant d'un sens que de l'autre sauf avis contraire). Mais seconde règle du pouce, toujours installer le fusible sur le fil noir.