Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Assistant d'un jour !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Re: Assistant d'un jour !

Messagede Le nain brasseur le 19 Aoû 2008 21:26

Merci pour la map avec les adresses SiLiZiUMM, elle a rejoint les marques pages indispensables ;)
Plus d'infos sur le trajet quand je l'aurai déterminé précisément, mais passage par Québec et Montréal obligé, je créerai un sujet de rencontre en temps voulu ...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede SiLiZiUMM le 19 Aoû 2008 23:12

Le nain brasseur a écrit:Merci pour la map avec les adresses SiLiZiUMM, elle a rejoint les marques pages indispensables ;)
Plus d'infos sur le trajet quand je l'aurai déterminé précisément, mais passage par Québec et Montréal obligé, je créerai un sujet de rencontre en temps voulu ...

Y'a pas de quoi! Et comme l'a dit Northern, quand tu passeras par Montréal laisse nous savoir, on ira quelque part! :drunken:
SiLiZiUMM
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011

Messagede Northern le 27 Aoû 2008 4:25

Bon et bien ça se passe demain ! (Aujourd'hui pour vous , si je me rappelles bien, quand j'étais en Suisse il était 6 heure plus tard qu'ici donc ça doit être semblable en France)
Je vais faire charger les batteries de ma caméra et vous préparer un petit reportage !
Ah et... j'ai appris aujourd'hui ce qu'on va brasser, ça va être une Cream Ale Bitter !

Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede belix le 27 Aoû 2008 7:48

Northern a écrit: quand j'étais en Suisse il était 6 heure plus tard qu'ici donc Alex

TU etais en Suisse et j ai loupe ca [-(
belix
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Discussion générale