Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

refermentation rater

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

refermentation rater

Messagede grosalain le 27 Juil 2008 17:44

je vien de gouter ma biere apres 1 mois de refermentation en bouteille mais il n y a pas de bulle j ai mis de l extrait de malt que doi je faire c est trop tard ou je peu remetre de l extrait de malt ou du sucre sui perdu la
grosalain
Ch'ti nouveau

Re: refermentation rater

Messagede PVE le 27 Juil 2008 18:59

Deux cas ont pu se produire :
1 Pas de fermentation
2 Perte de gaz.

Si ta bière (plate) a encore un fort goût de sucre, tu es dans le premier cas.
Débouche tes bouteilles, ajoute dans chacune un peu de levure et rebouche et secoue bien. Puis attends 1 mois, ça devrait s'arranger.

Si ta bière n'a plus de goût de sucre (cas plus rare) revoie ton système de bouchage (bouchons, couronnes ...), parce que si tu pers ton CO2, il y a quand-même pas mal de probabilités que ça vienne du bouchon. A moins que tu n'aies des bouteilles poreuses :)
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede Bicket le 27 Juil 2008 21:07

Tes bouteilles, tu les as entreposer a quelle température?? L'idéale c'est de les laisser a env. 20C pour deux semaines. Prends chaque bouteille et mets-les a l'envers pour les brasser un peu,remets-les a l'endroit et laisse les encore 2 semaines. Est-ce que ton taux d'alcool est élevé?? Ca peut influencer.
Une biere! Une biere! Mon royaume contre une biere!!
Bicket
Ch'ti nouveau

Mon équipement: -Cuve d'empatage en plastique avec faux fond (2 chaudieres)
-Bouilloir en acier (stainless steel) de 30L
-Refroidisseur par immersion en cuivre (serpentin)
-1 fermenteur en plastique 25L (primaire)
-2 tourie 23L (secondaire)

Messagede Northern le 29 Juil 2008 4:25

Salut a toi, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines et après plusieurs tentatives, j'ai enfin pu résoudre le problème. Toi et moi n'avons peut être pas le même problème mais je te suggère quand même d'ouvrir quelques bouteilles, y ajouter une cuillère a thé de sucre + 5-6 goutes des levure que tu aura préalablement réhydratée, re-capsuler le tout et attendre 1 ou 2 semaines.
Mon problème était dû a l'extrait de malt en poudre que j'utilisais pour refermenter en bouteille. Depuis que j'utilise du sucre je n'ai eu aucun problème... J'ai même maintenant une très belle mousse qui a une bonne tenue :)

Si cela peut t'aider, voici le lien de mon problème, la solution que j'ai trouver et le résultat final !
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6177.html

Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede grosalain le 30 Juil 2008 19:07

merci pour ses conseils j avais peur que ma biere etai foutu je vai essayer avec du sucre et de la levure je sent que sa va etre bon (enfin j espere)
grosalain
Ch'ti nouveau

Retourner vers Discussion générale