Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Idée bruleur ?

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum : Lire

Idée bruleur ?

Messagede pef le 02 Déc 2004 1:25

Salut, j'ai eu une idée pour un bruleur...
Certaines personne disent qu'il y a parfois caramelisation du fond du brassin, pourquoi ne pas alors essayer de faire la chauffe par les parois du fut inox ?

J'explique, imaginons un tube metallique qui encercle le fut en laissant 1,5 cm d'ecart (entre le fut et le tube), ce tube serait percé d'une multitude de petits trous sur la face interne ( face au fut ), et ce tuyau raccordé a une bouteille de gaz... ca nous donnerait donc un bruleur qui ne chaufferait plus le fond du fut mais bien les parois... on pourrait bien sur imaginer de monter plusieurs bruleurs de ce type decallé de 5 cm sur les parois du fut inox pour avoir la puissance necessaire...

C'est peut-etre une idée totalement farfelue mais bon.... j'y ait pensé et je fais profiter ( de mon idée farfelue, j'en ai des tas )
Toujours rien fabriqué, je ne fait que me renseigner avant de me lancer dans l'aventure.
pef
Ch'ti nouveau

Re: Idée bruleur ?

Messagede jean Rodriguez le 02 Déc 2004 9:36

cela peut ce faire
j'ai vu sur un site aux states une micro qui avais soudé les resistance sur les parois et aparament cela fonctionne
on Y soif qui mâle y panse
jean Rodriguez
Assistant
Assistant

Messagede Jean-Luc le 02 Déc 2004 10:55

çà doit etre bien pratique pour caraméliser sur toute la hauteur du récipient... :lol:

"Un homme qui ne s'intéresse pas à la bière qu'il boit ne s'intéresse sûrement pas au pain qu'il mange."
Michael Jackson
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede jean Rodriguez le 02 Déc 2004 13:05

les resistances se trouvent a l'exterieur de la cuve
on Y soif qui mâle y panse
jean Rodriguez
Assistant
Assistant

Messagede titeufoux le 03 Déc 2004 15:52

y a beaucoup de brasserie qui fonctionne avec des serpentin d eau chaude autour de la cuve d empatage, par contre si y a des problems de caramelisation, c est qui a un problem de vitesse de chauffe( trop) ou d agitateur trop lent. ou les 2.
titeufoux
Ch'ti nouveau

Retourner vers Chauffage