Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Achat de tank a lait!

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum : Lire

Re: Achat de tank a lait!

Messagede libertluc le 03 Juil 2008 20:01

Extraordinaire :D :D :D

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Gwenaël le 03 Juil 2008 21:31

vilain nabot a écrit:elle était cabossé de l'intérieur (assez étrange d'ailleurs, la forme arrondi de l'intérieur s'était transformé en étoile!!! J'avais jamais vu ça, quelqu'un aurait une explication???), et puis surtout 300 euros pour les 3 cuves, ça restait quand même une super occaz.

Ca peut arriver si la cuve subit une dépression mais je n'ai pas l'impression que le couvercle soit étanche sur ce type de cuve. Typiquement, ça arrive quand on vide très rapidement une cuve sans faire un appel d'air sur le dôme.

www.soundbrew.com/grundy.html

Cent euros la cuve, c'est bien. En plus tu auras peut être une bonne surprise si tu modifies tes cuves en enlevant l'isolant cqr parfois le circuit réfrigérant est fait avec du tube de cuivre. Sur ma cuve d'ébu/ex tanqualé qui m'a couté 100€, j'ai récupéré 50€ de cuivre...hihi.

vilain nabot a écrit:je suis aller chez mon oncle qui avait un FenwuiK (orthographe????)

La grammaire est pas mal non plus. :mrgreen:

vilain nabot a écrit:Voila, j'espère que mon récit vous aura amusé autant que mon périple. Je suis sur de me souvenir de ces déboires pendant longtempts et je vais d'ailleurs baptiser mes cuves dans ce sens... Je vais y réfléchir...

hihi, si tu te lances dans une aventure brassicole, ça ne sera pas le dernier et c'est tant mieux. Enfin, surtout quand ça fini bien. Bon courage pour la transformation des cuves. N'hésites pas à poser des questions si tu hésites sur une solution à employer : j'ai déjà fait ce parcours.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede Dim le 29 Aoû 2008 12:54

vilain nabot a écrit:Voila, j'espère que mon récit vous aura amusé autant que mon périple. Je suis sur de me souvenir de ces déboires pendant longtempts et je vais d'ailleurs baptiser mes cuves dans ce sens... Je vais y réfléchir...

Tu en est où maintenant ? T'as monté l'agitateur, le filtre ...
Merci pour ton retour d'expérience.
Dim
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Cuves