Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Krusovice (CZ)

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Krusovice (CZ)

Messagede Nicolas10 le 12 Juin 2008 20:33

Bonsoir,

avez vous déja gouté les produits de cette brasserie Tchèque?
Si vous avez des commentaires de dégust ça m'intéresse.

Nicolas
Nicolas10
Arpette
Arpette

Re: Krusovice (CZ)

Messagede muntjac le 13 Juin 2008 9:38

Bien entendu.
Je crois qu'il existe une bière et une blonde. Les deux sont un peu sucrées de mémoire. Avec un goût légerement torréfié pour la krusovice, pas si courant dans ce type de bière. Mais c'est de mémoire... Très bonnes et réputées en tout cas.
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede Nicolas10 le 07 Juil 2008 8:22

effectivement j'ai gouté la brune et c'est assez surprenant. Très légère, un côté doucereux sucré, pas mal de gaz et un petit gout torrefié/caramel assez sympa.
Cette bière est assez facile d'accès pour ceux qui n'apprecient pas en général les brunes.
Je pense que c'est une fermetation basse (?)
Assez faible en alcool donc elle tape pas la tête et peut se boire tout au long d'une soirée.

A plus
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede sioc le 09 Oct 2008 21:29

J'ai eu l'occasion de déguster cette bière sur place, et je l'ai vraiment bien appréciée... apparemment c'est un produit impossible ou presque à trouver en France, donc je serais intéressé par une recette de clone. Donc si quelqu'un à la moindre idée de recette, ou connait cette bière, ou sait comment s'en procurer... bref quelqu'un qui peut m'aider dans ma quête, eh bien qu'il n'hésite pas :)

Je parle de la version brune de Krusovice, brasserie qui produit 4 types de bières apparemment :

http://www.krusovice.cz/en/index.php

Merci d'avance !
sioc
Arpette
Arpette

Mon équipement: 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion

Messagede The Submarine Captain le 10 Oct 2008 9:44

Oui, brune de fermentation basse, ce que les tchèques appellent "bière noire"... Effectivement dominante maltée, avec une touche de torréfaction tirant plsu sur le cacao, un houblonnage modèré, principalement aromatique. la Krusvice est une des bières noires tchèques qui présentent souvent une nette touche de diacétyle (il semble que ça fait plus ou moins partie du style...), et ça, on aime ou on n'aime pas... perso, je trouve que le côté beurré-vanilldevient vite écoeurant.

la version bouteille est pasteurisée, assez brutalement (là aussi, souvent le cas des bières tchèques) et a une effervescence plus agressive que la version en fût pour le marché local, non pasteurisée, et présentant une effervescence très fine et "douce", liée à une prise de mousse par légère surpression pendant la garde à froid (Spundung)...

Bref, pour reproduire ce genre de bière, faut du matériel, en particulier au niveau réfrigération ...
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede manuwar le 10 Oct 2008 11:37

sioc a écrit:J'ai eu l'occasion de déguster cette bière sur place, et je l'ai vraiment bien appréciée... apparemment c'est un produit impossible ou presque à trouver en France, donc je serais intéressé par une recette de clone. Donc si quelqu'un à la moindre idée de recette, ou connait cette bière, ou sait comment s'en procurer... bref quelqu'un qui peut m'aider dans ma quête, eh bien qu'il n'hésite pas :)

Je parle de la version brune de Krusovice, brasserie qui produit 4 types de bières apparemment :

http://www.krusovice.cz/en/index.php

Merci d'avance !

La délocalisation a des cotés positifs: ma boîte a une unité de production en Tchéquie, alors avec les collègues tchèques, on s'échange des cartons via le service de transport et une fois j'ai reçu de la Krusovice lager, que j'ai particulièrement apprécié.
Il est dommage que je n'en ai plus, car je vais en déplacement sur Toulouse jeudi prochain,
manuwar
Ch'ti nouveau

Messagede sioc le 11 Oct 2008 11:43

Dommage !!
Si l'occasion se représente, je suis partant pour un carton de Krusovice Cernie (la brune)...

Tiens moi au courant, et on s'arrangera le moment venu !
En tout cas merci pour ta réponse.
sioc
Arpette
Arpette

Mon équipement: 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion

Messagede Nicolas10 le 14 Oct 2008 10:26

salut,

on peut commander de la Krusovice lager blonde et la brune sur le site brouette de Bières en France.

Sinon si vous allez parfois en Allemagne on doit pouvoir en trouver dans les gros GetränkeMarkt car les allemands bien que chauvins pour la bière ne crachent pas sur les bonnes tchèques.

a plus
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede sioc le 15 Oct 2008 7:30

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas ce site très bien fourni !

J'ai commandé une caisse de brune ;)
sioc
Arpette
Arpette

Messagede sioc le 23 Oct 2008 21:55

Et voila, la cargaison est arrivé depuis quelque temps déjà, et j'ai honteusement omis de vous faire partager mon plaisir...

Tada !
Image

Au passage : bouteilles de 50cl consignées, capsulage 26mm, étiquettes décolables en 10s à l'eau chaude : MORTEL
Ma prochaine bière maison sera dans des bouteilles de Kruso, qu'on se le dise !!!

A la votre !!
Image

Comme prévu, la bière est très bonne... beaucoup d'arômes, notamment une saveur de café tout à fait surprenante, mais globalement cette bière est très légère malgré tout, et elle se boit comme du petit lait... enfin bref, ma copine et moi, on adore :)
sioc
Arpette
Arpette

Suivante

Retourner vers Les bières !