je viens juste de m'inscrire , j'ai un cousin qui habite dans les ardennes qui m'a donné le virus de la biere maison !
pour le moment je n'ai pas fait grand chose car j'ai du demenager ...etc pas trop le temps
mes debut :
j'ai brassé avec un kit a biere dans un grand sceau alimentaire en plastique que j'avais equipé d'un robinet et d'un 'bulleur" sur le couvercle ....la premiere fois s'est bien passé et la biere était vraiment bonne ( dégusté apres 8 mois de garde ) mais la deuxieme fois ...Beurk ... y a un truc qui a M .....
Aujourd'hui je suis chez moi , je viens d'acheter ma maison , avec des caves bien tempérées et j'aimerai a terme monter une vrai petite brasserie ( 100 L par brassin ) .... mais je n'en suis pas là !
J'ai perdu mon sceau dans le demenagement , et je possede une lessiveuse en galva de 25 Litres ... puis je faire une fermentation correcte dans du galva ?????????? ... car en effet mon probleme est de trouver une cuve adaptée !
Auriez vous des idées concernant les recipiants utilisables pour les kit a biere ... a pas cher !
voila pour les presentations , en esperant lier des liens durables pour partager et apprendre ... jusqu'a ma brasserie qui sait ?