Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

La Genèse

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum : Lire

Re: La Genèse

Messagede Père Tarain le 09 Juil 2008 12:24

Ca me suffirait pour mon petit début ?
Ils vont faire des bières sans alcool, tu te rends compte ? C'est sûrement pour les mecs qu'aiment pas être bourrés mais qu'adorent quand même pisser.
Coluche
Père Tarain
Ch'ti nouveau

Messagede Christophe Pichon le 09 Juil 2008 13:55

Saute sur l'occasion, si elle ne dépasse pas les 250 €!! je ne peux pas m'aligner.

Christophe , artificier
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Père Tarain le 09 Juil 2008 14:04

Tu me proposes vraiment un microscope pro.C'est de la technologie de pointe.
Si rien d'autre ne correspond, au niveau rapport qualité/prix , a ce qui se fait de nos jours ( je pense que les bresser à 300 Euros sont en dessous! ) ???
OK 250 Euros maxi je vais voir.
Merci Christophe
Merci PVE
Ils vont faire des bières sans alcool, tu te rends compte ? C'est sûrement pour les mecs qu'aiment pas être bourrés mais qu'adorent quand même pisser.
Coluche
Père Tarain
Ch'ti nouveau

Messagede PVE le 12 Juil 2008 13:01

Oliv a écrit:Ouais l'Olympus est bon, surtout à ce prix là. Quand je travaillais à la fac (Paris 6) c'est ce qu'on avait pour les TP des étudiants. Solide, facile à manipuler, facile d'entretien, objectifs de bonne qualité. Neuf ça vaut dans les 1000 euros.
Bon évidemment maintenant je travaille avec des microscopes à 300 000 euros mais on fait pas la même chose avec.
PVE, tes images en DIC tu devrais les afficher en niveau de gris, ainsi tu gagnerais en résolution et en "netteté" car l'aberration chromatique serait gommée. De plus si tu peux mettre un filtre monochromatique (bleu par exemple) sur ton condenseur tu amélioreras encore l'image. As-tu fais ton alignement de Köhler ?

Il est vrai que j'ai fait ces photos à la Va-vite.
Mis j'ai aligné en utilisant le plus petit objectif.
J'ai mis au point sur la préparation et fermé le diaphragme de champ au max et réglé la hauteur du condenseur pour avoir nette l'image du diaphragme.
Köhler devrait être satisfait.
Ce que j'ai peut-être moins bien regardé c'est le réglage du polariseur.
A la rentrée j'essaierai de faire mieux.
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Précédente

Retourner vers Les levures