Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Enfin le Kit Muntons Premium Canadian Ale

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum : Lire

Enfin le Kit Muntons Premium Canadian Ale

Messagede Kisskol le 23 Mai 2008 7:47

Et voila, comme je l'avais annoncé dans ma présentation je n'ai pas tardé à me fournir en matériel, un kit deluxe de broubrou et peu de temps après, j'ai acheté un kit muntons canadian. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, n'ayant pas eu grande réponse. Mais bon je me lance dans mon premier brassin de bière car ma souplette au pissenlit et presque terminée (craint le résultat). Donc primo quand je lis le forum et la recette de fourni, je m'aperçois que heureusement que vous existez car sur la boiboite c'est en english, deusio la feuille fournie ne relate pas vraiment bien toute les étapes et c'est plein d'annexe, rien de bien compliqué mais bon on va faire avec.
Donc j'ai enlever l'étiquette autour de la boite (pour que je puisse lire mes instructions en anglais!). J'ai fais chauffer ma boite et en même temps 3.5l d'eau. Une fois celle si bouillu, je mélange le tout et 1kg de sucre dans ma seau broubrou, que j'ai préalablement stérilisé. Je fais le complément de 16.5l d'eau pour faire 22l (au lieu de 23) et je laisse refroidir .Je revivifie mes levures 15mins et les ajoutent. Et la je brasse, je brasse ! Je mets mon glouglouteur, et c'est parti !
Bon maintenant je fais quoi, j'attends sagement la fin du glouglou ?, J'ouvre de temps en temps pour brasser?, J'écume la mousse dessus (kresum?) tous les 2 jours?.
Pour terminer je part 5 jours, je ne pourrais donc pas (sauf cas de force majeur genre la bière qui se noie) surveiller mon brassin, est ce grave ? (un collègue fera le complément du barboteur). Merci d'avance de vos remarques et conseils :D
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
trois bières : ça va ! quatre bières : ça va !
cinq bières : ça va ! six bières : benh ça te fais un pack !
Kisskol
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Pack deluxe débutant de Broubrou

Re: Enfin le Kit Muntons Premium Canadian Ale

Messagede Kev69 le 23 Mai 2008 17:06

Non tu n'ouvre pas le sceau jusqua la fin total de glouglou, contente toi de verifié le niveau d'eau dans le barboteur ( = glouglouteur dans ton vocabulaire :D ) si tu n'a pas assez d'eau tu en rajoute. Si tu part 5 jours je ne pense pas que ce soit grave, si ton sceau est bien fermé que tu a un bon niveau d'eau dans le barboteur.
Sinon tu aurait meme pu descendre a moin de 22 litres car la boite d'extrait chez muntons est vraiment maigre moi hier j'ai brasser un kit muntons prenium bitter ( scencé faire 23 litre ) et j'en est fait 20.5 environ ( j'ai rajouté 15l d'eau ) alors que j'ai mit de l'extrait de malt a la place du sucre. Ma densité initial était de 1.060 avant ajout de levure.
Kev69
Ch'ti nouveau

Re: Enfin le Kit Muntons Premium Canadian Ale

Messagede Kisskol le 25 Mai 2008 15:18

Ok, merci pour les infos, mais si j'avais mis moins d'eau, ma bière aurait été plus forte et concentrée en gout ? Elle dois faire dans les 6° déjà, donc je vais pas me faire une à 10. Ciao et merci d'avoir répondu
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
trois bières : ça va ! quatre bières : ça va !
cinq bières : ça va ! six bières : benh ça te fais un pack !
Kisskol
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Pack deluxe débutant de Broubrou

Retourner vers Le brassage de kits