Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Le malt peut il être source d'infection ?

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées

Re: Le malt peut il être source d'infection ?

Messagede PVE le 20 Mai 2008 13:00

Pris note : j'ai un reste de Maris Otter (5 kg) que je m'empresse de flanquer à la poubelle. Sniff !
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede The Submarine Captain le 20 Mai 2008 13:05

54alex54 a écrit:en ce qui me concerne mon ambrée infectée le phénomène de gushing est nettement ralenti si on passe les bouteilles au frais longtemps à l'avance.

Normal, ça, la libération du gaz carbonique et la formation de mousse sont nettement ralenties quand la bière est très froide, problème de gushing ou pas.

54alex54 a écrit:par contre mon problème de bière épaisse quelqu'un peut il m'en dire davantage ?

Genre "gélatineux", qui fait presque des fils ?

"Ropy beer", en français bière filante ou bière huileuse : contamination par des bactéries, par exemple des lactobacilles, produisant un mucilage (substance visqueuse).

A priori pas liée au malt ?
Dernière édition par The Submarine Captain le 20 Mai 2008 13:14, édité 1 fois.
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede The Submarine Captain le 20 Mai 2008 13:06

PVE a écrit:Pris note : j'ai un reste de Maris Otter (5 kg) que je m'empresse de flanquer à la poubelle. Sniff !

Attends, faut encore voir quel âge ce malt a, et comment il a été conservé. Si c'est au farais, au sec, dans un récipient hermétique, du malt, ça tient bien quelques années...
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Infections