Je me présente. Je ne m'appelle pas Henri ( trop facile ). Je suis lorrain, né pas trop loin de la brasserie de YUTZ ( qui s'en souvient encore ), installé depuis près de 20 ans en Alsace, actuellement à HAGUENAU ( pas trop loin de la brasserie de Saverne, de la brasserie METEOR, de la brasserie FISCHER, les seules qui valent encore la peine, surtout cette dernière autant pour sa bière que pour sa FISCHERSTUB, mais de cela je vous en reparlerai certainement ). On peut dire que je suis né dans un pays à bières.
Voilà quelques temps que j'avais dans l'idée de faire ma propre bière, idée qui avait jailli en feuilletant un catalogue de vente par correspondance de matériels de conserve et autres. J'aime me plonger les mains dans la conserve ( fruits, légumes, pâtés, salaisons, ... ). Le goût de mon enfance, des années bénies où tout simple, un refus de vieillir, la peur de l'avenir ? stoppons là ce sentimentalisme pleureur et revenons aux choses essentielles de la vie, les 3B, je ne les épellerai pas, l'un est trop vulgaire.
Cette année donc, j'ai décidé de sauter le pas, non sans avoir au préalable écumer ( pas ma bière, sacrilège ) les pages virtuelles du net dont ce site, entre autres. Je me suis lancé et je ne pense pas avoir manqué mon élan.
Mon premier brassin ( brassé voilà un mois ) est en phase de gazéification. Après dégustation, je pense avoir réussi cette première expérience ( un docteur BRASSEUR se cacherai-t-il derrière chaque Mister MOYEN ? );
Je vous en reparlerai plus tard dans un prochain courrier, avé photos SVP. Pour l'heure je dois me dois à d'autres tâches ( familiales et matrimoniales, genre vaisselle, le Taux de Tolérance Féminine, TTF, à ses limites, femme quand tu nous tiens ).
Merci encore à ce site et à tous les autres, merci à tous les brasseurs amateurs et éclairés qui ont éclairé mon rat de cave ( lanterne, bougie de caviste ) et m'ont fait découvrir le plaisir du brassage solitaire. Mais, surtout, ce n'est pas un plaisir solitaire car on a toujours le plaisir de partager son nectar sinon pourquoi brasser ?