Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bien rentré

Venez nous rejoindre en Mai 2008 pour la 3e réunion internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum : Lire

Re: Bien rentré

Messagede blackounet2003 le 12 Mai 2008 20:30

:drunken: Tudju !!!......blackounet bien rentré.....hélas 30 min après être rentré ma femme croise au luxembourg un vieux copain perdu de vue depuis 17 ans !!.....probablement le tenancier de bistrot le + bistroquet de Bruxelles.....et il habite à moins de 5 km de chez moi.....marié à une Sénégalaise......resultat : en 3 heures j'ai bu presque + qu'au brassam....je me suis presque "couché" lors de ma 3ème descente de cave pour remplaçement des munitions !!!.....hipssssss....
Je termine en beauté avec une Rochefort 10......après ce message : dodo.....

blackounet2003 plus mort que vif.

PS : trop plein pour vérifier l'orto.
PS 2 : encore merci à vous tous présents à Langres pour ce merveilleux week end.
blackounet2003
Ch'ti nouveau

Messagede Le nain brasseur le 12 Mai 2008 22:27

greforever a écrit:la pils à 8 degrés potentiel glougloute comme en l'an quarante et apparament a débordé cette nuit puisque j'ai retrouvé le fût sur le carrelage de la cuisine alors qu'il été bien au frais sur le parquet froid du couloir....J'vois bien la frêle coloc entrain de transporter les 30 litres...
Merci à tous pour ce week end, où encore ue fois , j'ai apris beaucoup sur les us et coutumes de chacun des brasseurs...

C'est une bonne nouvelle, elle avait l'air sympa rien qu'un brassage ta bière blonde. Elle a déjà voulu retourner au brassam avec ses petite jambes avant même d'être mise en bouteille :)
Bon courage pour ta formation ...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede Jacek le 13 Mai 2008 10:13

Bien rentrés nous aussi. La rencontre la plus sympa des tous les brassams' et avec la meteo et la piscine et la concert et ... ahhhhh lalalalaaa on aimerait y etre encore. Un super grand MERCI aux organisateurs et a tous ceux qui ont aidé.

Crote a celui qui m'a pris en train de comater a coté du feu mais bon.... apres avoir pris l'apero a 10h du mat, mangé bieeeen arosé de midi a 21h, le concert du rock a coté de la tireuse et des degustations de minuit ca me fesait 15h d'alcool dans le sang en continue, le lendemain d'une cuite... generalement c'est la que je m'ecroule la ou je suis. Heureusement que le petit nain est venu me rendre visite a (defaut d'une ou deux hollandaises ;-) )
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede alex73 le 13 Mai 2008 12:08

bien rentrés aussi cette nuit à 2h !!! ouille ouille ouille la levée du corps a été dure ce matin!!! :(
Un excellent week end à refaire plus souvent :wink:
merci à tous d'avoir rendu ce moment inoubliable :D et à très bientôt...
catimini,alex et leurs 3 nains (qui ont encore toute leur tête :wink: )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede marti le 13 Mai 2008 12:26

idem, bien rentré...
à regrets...

serais bien resté quelques jours de +, juste pour profiter de cette météo magnifique,
et histoire de récupérer gentiement !!

super coin a visiter !!
et pour le dicton : "la petite sibérie"... pftt... même po vrai ! :twisted:

c'est quand qu'on remet ça ?? :D :D :D
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede 63lolo le 13 Mai 2008 15:31

marti a écrit:c'est quand qu'on remet ça ?? :D :D :D
Ca me manque déjà ...
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede choussinga le 13 Mai 2008 16:38

Quel WE ! Il fut parsemé de belles rencontres, de dégustations à tours de bras et de surprises brassicoles et humaines très agréables. je suis en manque. Merci à Jean-Luc, Margoulin et Francois pour cette merveilleuse organisation et cet accueil. Vivement nos prochaines retrouvailles!
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve d'empatâge de 100l, cuve filtre de 100 l avec faux fond Zepto

Précédente

Retourner vers 10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!!