Salut,
je crée ce fil pour annoncer et organiser cette réunion de brassam à Sommières, sur le site de la Brasserie des Garrigues.
La date retenue par la majorité des personnes interrogées est le samedi 19 avril, toute la journée, bien que le programme reste à définir : horaire, nombre de pico présentes, soirée... etc.
Pour commencer par ce qui nous intéresse le plus, le brassage, j'aimerai pouvoir rassembler le plus de brasseurs avec leur pico afin d'avoir des échanges plus solides. Les volontaires pour déplacer leur matos peuvent-ils s'annoncer ? Il y a de la place pour une bonne dizaine d'installations. Le but étant évidemment de produire une bière avec sa pico ! Pour faciliter les choses, je peux mettre une partie de ma pico à dispo pour le refroidissement par exemple (transfert du moût cuve-à-cuve). Y'a de quoi faire du bricolage d'urgence à la brasserie !
Ca serait pas mal de commencer les brassins vers 10 h le matin histoire de pas finir trop tard. Les picos seront donc installées plus tôt. Je n'ai pas d'horaire pour la fin des manip'.
Malheureusement, il n'y a pas spécialement de manif autour de Sommières à part le marché de la matinée. La fête méd. est organisée le dimanche suivant.
Pour midi, un barbeuc' me semble pas mal. Avec une participation de chacun, je peux acheter les grillades chez le très bon boucher à 2 pas de la brasserie. Pour accompagner, chacun pourra apporter une salade, un pain, une tarte de sa fabrication mis en partage.
Avec la téléphonie mobile, on devrait pouvoir contacter un membre du forum présent à St Nicolas afin d'avoir les résultats du concours en direct. Seulement s'il y a des participants présents, évidemment... Ca se passe le samedi vers 18 h, je crois ? A moins que ce soit le dimanche...
En parlant de concours, si la compèt' vous intéresse, y'a qu'à en organiser un. Ou plus simplement une dégust' public : le brasseur qui le souhaite soumet sa/ses bière/s à un collège de gouteurs. Bref, tout est possible.
N'hésitez pas soumettre vos bonnes idées pour avoir une agréable journée de brassage.
Petite précision : la brasserie pourra éventuellement fournir la matière première (malt-houblon) pour les démos, mais ne pourra pas céder de sacs de malt car on est trop court jusqu'à la prochaine livraison. Il est encore possible de commander du malt Weyermann sur notre prochaine livraison (début mai).
A+
Gwen