C'est un beau joujou pour maintenir une pression constante dans le fut.
Ca a l'air de servir surtout pour faire le remplissage du fut lors de la filtration de la seconde fermentation vers le fut de distribution. Meme principe que pour le remplissage des bouteilles à contre pression.
On sature le fut au Co2, puis on le ferme. Ensuite on pousse la biere du fut de fermentation vers celui de service avec un filtre entre les deux. Ca permet de conserver le gaz dans la biere....C'est la methode américaine pour avoir de la biere claire du premier verre au dernier.
A mon avis, autant la pousser quand elle est plate et injecter du Co2 pour faire la carbonation dans le fut.....
Chacun sa méthode, la mienne c'est d'ouvrir une bouteille tranquillement assis sur un banc de neige. Au moins la biere reste fraiche
Daniel, je ne comprends pas:
Je pense qu'avec ça il n'est plus nécessaire de sucrer pour saturer la bière en carbonne, à condition de l'utiliser déjà en primaire.
Le sucre dans la primaire c'est uniquement pour faire de l'alcool.
La carbonation vient apres la secondaire, soit avec du sucre, soit avec injection de Co2.
Le sucre fait du Co2 à "chaud", pour l'injection, il vaut mieux la faire à froid,car le Co2 se dissout mieux dans un liquide froid.