Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Adaptateur Lave vaisselle

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Re: Adaptateur Lave vaisselle

Messagede olivierpicard le 13 Mar 2008 9:55

Marjorie, quand j'évoquais l'utilisation du panier à roulettes comme support, je pensais récupérer un panier d'un lave vaisselle HS, c 'est beaucoup -mais alors beaucoup beaucoup- plus simple et moins cher que de récupérer un LV complet! Il suffit d'aller dans n'importe quelle déchetterie ou chez un ferailleur pour récupérer un panier. C 'est standard, en plus. :D Et tu ne t'encombres pas la cuis...pardon la brasserie avec un appareil en plus. :lol:
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede Admin le 13 Mar 2008 10:59

Je trouve également l'idée géniale et présenter plusieurs intérêts :
- nettoyage plutot efficace
- économie d'eau
- économie d'huile de coude
- économie de temps
- çà reste un lave vaisselle : pas besoin de racheter un équipement

Reste le point construction à resouder, résoudre pardon ;)
et peut être la piste plastique à explorer :
Raccord plastique
Image

Collage, pas soudure, plus léger, pas de danger cuivre/bouteille
Admin
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog

Messagede marjonet le 13 Mar 2008 11:27

papiknacki a écrit: de papiknacki le 13 Mar 2008 9:45
tu mets une pastille avec le chemi pro?
ah tiens... et si tu laissais juste de l'eau chaude et du chemi pro, tu penses pas que ça suffirait?

J'ai du chemipro oxi, pas caustic. Avec du caustic il y a de fortes chances pour que ça soit très correct afin de décoller les levures des fonds de bouteilles. j'utilisais déjà les pastilles en lavant à la main, ça fonctionne diablement bien!

zepto brasseur a écrit:Pour ne pas monopoliser le LV de la cuisine, je pense que l'on peu en trouver des pas cher chez Emaüs. Il y a souvent des bonnes occasions.

Zep' il y a peu de chances pour que j'en achète un! J'investis déjà pas mal de thunes dans la brasserie!

olivierpicard a écrit:Marjorie, quand j'évoquais l'utilisation du panier à roulettes comme support, je pensais récupérer un panier d'un lave vaisselle HS, c 'est beaucoup -mais alors beaucoup beaucoup- plus simple et moins cher que de récupérer un LV complet! Il suffit d'aller dans n'importe quelle déchetterie ou chez un ferailleur pour récupérer un panier. C 'est standard, en plus. Et tu ne t'encombres pas la cuis...pardon la brasserie avec un appareil en plus.

Olivier, ma brasserie est séparée de la partie cuisine, au contraire, un lave vaisselle à la brasserie, ça peut être pas mal! et je serais quitte de me trimballer avec les bouteilles de l'une à l'autre cuisine!

Admin a écrit:Je trouve également l'idée géniale et présenter plusieurs intérêts :
- nettoyage plutot efficace
- économie d'eau
- économie d'huile de coude
- économie de temps
- çà reste un lave vaisselle : pas besoin de racheter un équipement

Reste le point construction à resouder, résoudre pardon
et peut être la piste plastique à explorer :

Ce sont de très bonnes idées en effet, mais c'est à vous de jouer maintenant, car je ne pense pas modifier mon matos de nettoyage de sitôt, au vue des résultats surprenants que j'ai obtenus hier soir!
;-)

Marjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede Jacek le 13 Mar 2008 14:49

Marjorie : notre Reine des Brasseuses-Bricoleuses (juste apres Anne of course) !

Tu peux l'apporter samedi chez nous ? J'ai effectivement 4 caisses de bouteilles sur-crades a laver (c'est pas une blague...) ! Si ca fonctionne comme tu les dis dans ma machine, j'aurais plus qu'a faire un copié-collé et laisser mes neurones au bercaille :oops:
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede marti le 13 Mar 2008 16:19

joli bricolage en effet !!

chapeau !! :D

Jacek a écrit:Marjorie : notre Reine des Brasseuses-Bricoleuses

notre bracoleuse quoi .. :lol:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede dany06hd le 14 Mar 2008 11:07

marjo t'es au top !
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
dany06hd
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: BRAUMEISTER 20 L

Messagede belix le 15 Mar 2008 8:14

Alors la scotcher, franchement canon, si il y a un concours lepine a saint-nicolas le premier prix test assure. :thumleft: :thumleft: :thumleft:
Un question a la vue des photos et des tes commentaires il semble que le processus décolle aussi les étiquettes, tu as fait des trous supplémentaires dans les tubes ou bien c'est l'évaporation dégagée par l'eau qui les décolle toute seule avec ces petits bras muscles :drunken:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede marjonet le 15 Mar 2008 13:54

Hello...
Non, je n'ai pas fait de trous aux tubes (j'ai hésité à en faire 3 petits à mi hauteur, mais j'avais trop peur de perdre la pression.)
Les étiquettes se décollent car le bras du dessus tourne en giclant de l'eau (fonctionnement normal du lave vaisselle) C'est tout l'intérêt de garder le panier supérieur.
Voila voilà...

Marjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede marjonet le 18 Mar 2008 22:41

Hello à tous!
Un petit retour vers toi Fram, car je décharge mon appareil photo.

Voici quelques photos du raccord vers le lave vaisselle :

Trou lave vaisselle
Image

un raccord de 18 n'allait pas pour encapuchonner, et 20, c'était de trop, alors j'ai décidé de rentrer dedans.

hélice lave vaisselle et son clips
Image

Un pauvre petit clip maintient l'anneau. Juste difficile à tourner la première fois.

L'adaptateur qui rentre dans ce trou
Image

J'ai mis mes deux tés de 14/10 car ça faisait plus long, et que j'en avais deux!

Et le pauvre joint de patafix au cas où :
Image

J'entoure mon té réducteur, et cela fait effet ventouse, ça ne risque pas de sauter de ce logement. (en plus avec le poids!!!) Je souligne que d'ailleurs, ça résiste plutôt bien à la chaleur!

Je profite de ce dernier post pour te dire qu'à mon avis, 24 bouteilles de 75 cl, ça m'a l'air beaucoup : je pencherais plutôt vers 16.
En effet, la dimension approximative utile dans un lave vaisselle avoisine les 39X39 cm. à toi d'aligner tes bouteilles et de faire ton calcul!

Bon aller, à plus et bon bricolage!

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede zepto brasseur le 18 Mar 2008 23:07

marjonet a écrit:Voici quelques photos du raccord vers le lave vaisselle :

M@rjorie

Je t'imagine bien la tête dans le lave vaisselle à prendre la photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu
6 juillet 2005
zepto brasseur
Brasseur
Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"

Précédente

Retourner vers Conditionnement