Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

eau de pluie

H2O mais pas seulement... Dure ? douce ? acide ?
Règles du forum : Lire

eau de pluie

Messagede trois griffes le 10 Mar 2008 20:55

salut,
ya t'il certains d'entre vous qui ont essayer de brasser à l'eau de pluie...il me semble qu'au niveau pH c'est nickel (dans les 6 et des bananes..)
ou avec un mélange d'eau de pluie et d'eau du robinet?
quelles sont les contraintes? pas assez de minéraux dissout (quel est leur utilitée déjà?)

merci
trois griffes
Arpette
Arpette

Re: eau de pluie

Messagede géant vert le 10 Mar 2008 22:38

salut moi je mi risquerai pas avec la pollution qui sait se que tu peut récupéré :cyclops:
Titus
géant vert
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .

Messagede Jean-Luc le 10 Mar 2008 23:52

trois griffes a écrit:salut,
ya t'il certains d'entre vous qui ont essayer de brasser à l'eau de pluie...il me semble qu'au niveau pH c'est nickel (dans les 6 et des bananes..)
ou avec un mélange d'eau de pluie et d'eau du robinet?
quelles sont les contraintes? pas assez de minéraux dissout (quel est leur utilitée déjà?)

merci

avant de poser des questions basiques... tu devrais jeter un oeil dans les différentes rubriques... notamment celle où tu postes ce message
qui est pleine d'informations très intéressantes, notamment sur les sels minéraux, leur contribution à la couleur et l'efficacité de tes brassages...
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede trois griffes le 12 Mar 2008 21:05

désolé mais j'avais taper "pluie" avant de poster et j'avais rien trouver donc merci de me dire ou avait été posée cette question...
pour les minéraux OK mais c'était juste pour édulcorer ma question première.
trois griffes
Arpette
Arpette

Retourner vers L'eau