Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Filtration biere au micron pres ???

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum : Lire

Filtration biere au micron pres ???

Messagede djé-le-loupiannais le 06 Mar 2008 13:08

j'avais deja posé cette question il y a quelques temps mais sans reponses

Donc la re voici : je souhaiterai filtrer ma biere afin que les inpuretés restantes apres les differentes fermentations et garde disparaissent.

En me baladan sur un site outre mer j'ai pu apercevoir un systeme de filtration par mousse ou je ne sais quoi qui permet de filtrer la biere afin de la rendre comme la heineken du marché.

Enfin les details etant inexistant je m'en refere à vous chez amis virtuel de la communautée des brasseurs...

pour résumer : un systeme de filtration éfficace afin de n'avoir plus aucun depot en bouteille.

Le but de cela : pouvoir servir en mini fut ma biere blonde à travers un systeme de tireuse sans que les depots en suspension (à cause de la pression) arrive dans le verre de mes convives (et du mien par la meme occasion).

amicalement
:bom: :bom: :bom:
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*\_Ceci n'est pas une bière_/*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
djé-le-loupiannais
Apprenti
Apprenti

Re: Filtration biere au micron pres ???

Messagede brasseriemontoise le 06 Mar 2008 17:58

Bhen, je pense que si tu filtre avec un filtre à eau (filtre 5micron) avant de mettre en fût et puis tu carbonate, cela devrait le faire...
Par contre, si tu refermente (en fut ou bouteille) tu auras toujours un dépot...

JP
brasseriemontoise
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede mickey99 le 06 Mar 2008 18:50

Je crois que tu peux regarder chez brouwland, rubrique soutirage, il y a des filtres de toutes sortes....dont quelques uns qui devraient convenir pour ce que tu veux faire....en plus c'est pas cher....
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Messagede manumousse le 06 Mar 2008 19:00

quel dommage de filtrer la biere...
en plus ça va t'obliger a carbonater ta biere autrement qu'en fermentant...
faite la mousse, par la guerre!!
manumousse
Apprenti
Apprenti

Messagede djé-le-loupiannais le 06 Mar 2008 19:32

Chez brouwland? hé bien je doit vraiment améliorer ma technique d'obvservation des rebriques ^^
je sais manumousse, mais bon tu sais avoir une blonde sans depot é a l'allure industrielle sa fait passé pour un pro ^^ (je plaisante bien sur).
:bom: :bom: :bom:

ps: merci des reponses
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*\_Ceci n'est pas une bière_/*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
djé-le-loupiannais
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Filtres