Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

tete de fut

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Re: tete de fut

Messagede Gwenaël le 08 Juin 2008 22:13

Hihi, ça ne me résiste pas plus de 10 s.
Bien que j'eus préféré avoir un talent artistique plutôt que celui-ci...

Je ne sais que te dire de plus... J'ai tout mis dans ma description, même l'astuce de tordre le tournevis. Si tu passes par Montpellier, je t'échange volontiers les 50 litres contre des 30 litres à vis.

J'en rajoute : la bague doit se situe sur le tier supérieur du trou oblond, juste au dessous du plat de la tête.

Va falloir que je fasse une video, tiens.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede marjonet le 08 Juin 2008 22:35

Naaaaaaaaaaan, déconne, j'étais dans les coins de Montpellier semaine dernière! Merde! (Si je puis m'exprimer ainsi!)
Bah, n'empêche, que je viens de retourner voir du coup, avec mon tournecuisse tordu.
Ben nacasch!
Tu rigoles ou quoi? 10 secondes? Sans même le petit trou?!!! Ben mon vieux, elle doit être costaud ta clef à filtre à huile avec la languette en latex! ;-)
N'empêche, la prochaine fois que je grimpe vers Montpellier, ce qui ne saurait trop tarder d'ailleurs (Sète, ça passe par Montp', nan?), je passe par chez toi, et tu le gardes le fût, ouvert ou fermé (hihihi!)
Bye,
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede Gwenaël le 09 Juin 2008 17:04

Hum... J'insiste, mais il ne faut pas tourner ce type de plongeur : il faut réussir à rétracter la bague vers l'intérieur, tirer le plongeur vers le haut jusqu'à ce qu'il se décroche. Evidemment, c'est impossible si le fût n'est pas dépressurisé.

Faut dire qu'ils sont quand même bien chiants ces fûts pour une utilisation régulière.

Sur l'A9, y'a une sortie Sommières. La brasserie est à moins de 10 km. Tu seras la bienvenue. Sinon, on peut se voir sur Montpeul, chez un client par exemple.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede marjonet le 09 Juin 2008 23:57

Arrgggg!
Sommières, j'y suis passée y'a pas deux semaines (chantiers Avignon/ Aix/puis Sète et Narbonne) J'ai même pioncé chez ma tata à Vers Pont du Gard.
Quand je vois la bière qu'il boivent dans les coins là, il faut que je leur donne ton adresse!

Sinon oui, je dépressurise au tournevis avant, à défaut d'autre chose. je n'ai toujours pas de tireuse ou de bonbonne (juste la colonne, bien jolie certes, mais bon!) j'en emprunte une au besoin.

Hier, je n'ai cherché qu'à l'attaquer au tournevis en effet, mais même en tentant de faire remonter cette (3""'&:/§§@) de bague vers le haut, rien à faire!!!
Ca me rassure que tu dises que :
Gwenaël a écrit:Faut dire qu'ils sont quand même bien chiants ces fûts pour une utilisation régulière.

Parce que j'ai eu Dave au téléphone (Je suis encore en vadrouille!) et il a craqué, il est allé les changer, le monsieur de la cave est tout ce qu'il y a de gentil et il nous les laisse choisir maintenant, bon on les paye 30€ quand même, mais c'est rentable. Il les a donc échangés contre un 30 et un 50 (merci à Foudinfo pour le plan d'ailleurs : promis, je ne ferais plus de remarques sur ton tripatte, que je jalouse évidemment. T'inquiète : t'auras bientôt des soudures à venir faire à la maison!!!!)

J'y suis allée samedi à cette cave, et il y avait une tripoté de fûts devant la casba : ça m'a étonné la variété de têtes pour une seule et même marque!
Bon, j'exagère un peu quand même, mais bon! Y'avait du choix!

merci pour tes conseils en tout cas, je ne manquerais pas de venir boire une mousse à l'occasion!
;-)

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Conditionnement