Arrgggg!
Sommières, j'y suis passée y'a pas deux semaines (chantiers Avignon/ Aix/puis Sète et Narbonne) J'ai même pioncé chez ma tata à Vers Pont du Gard.
Quand je vois la bière qu'il boivent dans les coins là, il faut que je leur donne ton adresse!
Sinon oui, je dépressurise au tournevis avant, à défaut d'autre chose. je n'ai toujours pas de tireuse ou de bonbonne (juste la colonne, bien jolie certes, mais bon!) j'en emprunte une au besoin.
Hier, je n'ai cherché qu'à l'attaquer au tournevis en effet, mais même en tentant de faire remonter cette (3""'&:/§§@) de bague vers le haut, rien à faire!!!
Ca me rassure que tu dises que :
Gwenaël a écrit:Faut dire qu'ils sont quand même bien chiants ces fûts pour une utilisation régulière.
Parce que j'ai eu Dave au téléphone (Je suis encore en vadrouille!) et il a craqué, il est allé les changer, le monsieur de la cave est tout ce qu'il y a de gentil et il nous les laisse choisir maintenant, bon on les paye 30€ quand même, mais c'est rentable. Il les a donc échangés contre un 30 et un 50 (merci à Foudinfo pour le plan d'ailleurs : promis, je ne ferais plus de remarques sur ton tripatte, que je jalouse évidemment. T'inquiète : t'auras bientôt des soudures à venir faire à la maison!!!!)
J'y suis allée samedi à cette cave, et il y avait une tripoté de fûts devant la casba : ça m'a étonné la variété de têtes pour une seule et même marque!
Bon, j'exagère un peu quand même, mais bon! Y'avait du choix!
merci pour tes conseils en tout cas, je ne manquerais pas de venir boire une mousse à l'occasion!

M@rjorie