C'était un kit de blanche TARWEBEIR. Mesure à 1020 tout rond
Merci à tous pour vos conseils pour ces débuts
en ce moment, un kit extrait furioso en garde depuis vendredi. Mise en bouteille prévu dans 15 jours pas avant. Il me reste un kit gregorius d'avance mais pas pour tout de suite. Je commence à avoir du stock et j'attend de pouvoir les gouter tous avant de le refaire.
Maintenant c'est ma femme qui me demande si je peux faire une bierre du type DORELIE qu'elle aime particulièrement. Elle aime sa douceur et son petit gout acidulé, agrume. Une bierre qui moi me parrait un peu écoeurante après un verre mais bon je voudrais lui faire plaisir pour toutes les fois ou elle a lavé derrière moi la cuisine dans un état pitoyable
Je souhaite donc acheter de l'extrait en vrac (1 ou plusieurs sortes c'est mieux ?, qté ?), du houblon mais lesquelles ?, écorce d'orange (pour retrouver la note acidulé et léger gout agrume de la DORELEI) et levure (basic mais laquelles ?) pour me faire un peu un kit sur mesure. J'ai de la coriande donc je pourrais peut être en utiliser ?
Je n'y connais pas grand chose en "ingrédients" donc je veux me reférer à des refs simples. Sur le site de broubrou, quelles refs me conseillez vous (un peu passe partout que je puisse éventuellement réutiliser facilement car je ne compte pas me mettre au tout grain de suite)
Ou alors avez vous testé une recette simple que je puisse rééditer à partir d'ingrédients de broubrou. SI vous aviez les ref pour la commande, quelle bohneur !
Merci de votre concours, faut que je soigne mon WAF si je veux que ça dure