Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bouchons pas trop solides

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum : Lire

Bouchons pas trop solides

Messagede Northern le 02 Fév 2008 20:08

J'ai embouteiller mon premier brassin de 23 litres il y a environ 1 mois. Jai utiliser des bouteilles a bouchons mecanique ( style grolsch) et 24 bouteilles de 650 ml muni de bouchons couronnes. Lors de l'embouteillage de celle-ci j'ai utiliser une capsuleuse de ce type :
Image

J'ai essayer plusieurs techniques mais je reussisais toujours a decapsuler les bouteille avec une legere pression de mon pouce, bref, ce n'était pas solide. Apres un mois ces capsules ont l'air de tenir mieu mais je n'ose pas trop forcer pour les ouvrir avec mes doigts ( jattend encore quelques semaine avant de commencer a boire cette biere qui manquait de corps au premier test il y a une semaine ) .
Est-ce moi qui n'arrive pas a bien capsuler ou est ce que c'est normal que les capsule ne sont pas solide lors de l'embouteillage et que par la suite avec la pression a l'interieur de la bouteille elle se solidifient un peu ?

Merci
Northern
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Re: Bouchons pas trop solides

Messagede cohen le 03 Fév 2008 14:59

Faut pas hésiter a bien appuyer sur la capsuleuse:
En general un premier blocage, on appuie plus fort et la ca "capsule" vraiment (ca descend d'un coup)
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
cohen
Assistant
Assistant

Retourner vers Le conditionnement