Je souhaite bénéficier de vos lumières en matière de fût soda. J'ai repéré quelques modèles sur candirect, mais j'hésite un peu:
http://www.novanorm.net/ec-shop/index.html?kegs,_tanks,_storage_tanks_type_nc_series_(slim).htm (les deux premiers à 34.44)
1. Qu'elle est la différence profonde entre ses deux modèles: valve, burst device (système de sécurité?)... Bref lequel choisir.
2. L'ouverture sur ces "engins" permet-elle de passer une main et peut-on retirer le plongeur sans le couper? (j'ai déjà des outils de soutirage et je n'ai pas envie de me mettre au CO2 ^^)
3. Pour le nettoyage, je suis un inconditionnel de la javel, mais pas sur l'inox! Je n'apprécie pas le Chemi Oxi qui est gourmand en eau chaude et laisse des traces. J'ai du métabisulfite en stock mais je ne l'ai jamais essayé. Comment dois-je procéder avec ce produit: remplir complètement et laisser en contact 15mn; remplir la moitié, fermer le keg et laisser les gaz faire leur boulot? Et surtout (pour les chimistes) l'utilisation de l'acide citrique est simultanée ou intervient après l'utilisation du 1er? Je suppose que c'est pour neutraliser le produit...
Beaucoup de questions
++