de Stéphane le 26 Jan 2008 15:40
Résumé personnel de la première utilisation de ce machin...
- J'ai fais des tests à l'eau chaude, lors de sa désinfection avant utilisation. C'est cool, ça a l'air de bien fonctionner, avec de l'eau...
- On y va avec le mout...
- Après 3 bouteilles de réglage, ça commence à aller. Plus rien ne sort par le petit toyo et le liquide s'arrête au bon endroit !
- Juste que lors de la sortie de l'appareil, il peut s'écouler encore 1cc de liquide... Soit dans la bouteille, soit à côté...
- Et même si ça ne s'écoule pas franchement, ça goute facilement à côté...
- Nettoyage facile à mon avis. Il suffit de le planter dans une bouteille vide, et de faire circuler de l'eau chaude en le forçant jusqu'à ce que ça ressorte par le petit tuyau ! Un bain de chemipro fera les éventuels restes !
Résultat...
Positif:
C'est plus rapide qu'avec la canne de remplissage, pas besoins d'un contre-jour pour voir le niveau, de ne pas oublier de retirer la bouteille et de faire des galipettes à 3 mains lorsque l'on arrive au fond du bidon, car on peut le pencher d'une main et tenir l'appareil et l'enclencher de l'autre...
Négatif:
C'est pas très propre !! Il a tendance à dégouliner de partout, on en a vite plein les doigts, et il faut relaver les bouteilles en fin de remplissage pour qu'elle ne colle pas dans les mains de celui qui les boira !!
Bilan personnel très mitigé donc, je retesterai avec un autre brassin, mais suis pas convaincu !! Je n'ai jamais mis une goutte à côté avec une canne, ce qui évite du liquide sur le goulot et un risque de bactérie supplémentaire... Et mes niveaux de remplissage, même si limités par le volume qu'occupe la canne dans la bouteille, sont toujours identiques !!
Stéphane
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...
Mes plongées
Mes vols...