Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Comment se sert ce truc ?? (Pistolet tireuse automatique)

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Re: Comment ça se sert ce truc ??

Messagede olivierpicard le 23 Jan 2008 13:20

libertluc a écrit:On sais commander ce petit génie sur broubrou ?????

Oui, c 'est la ref 038.030.7. Je m'en met un tout de suite sur ma prochaine commande, à ce prix là faut pas hésiter, d'après ce post ! :D
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Re: Comment se sert ce truc ?? (Pistolet tireuse automatique)

Messagede denis_brasseur le 23 Jan 2008 13:45

J'ai scanné le mode d'emploi, c'est plus net

Image

Image
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
denis_brasseur
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: gallery/album38.html

Messagede olivierpicard le 23 Jan 2008 14:10

Je mettrais bien une petite pompe à air sur le tuyau d'aspiration avec un petit inter au pied, moi. Nan ? :)
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede Stéphane le 23 Jan 2008 14:50

Vu que ça à l'air d'être le retour du "trop plein" si j'ai bien tout lu, je ne vois pas l'intérêt...
A mois de mettre un récipient intermédiaire mais étanche pour récupperer le liquide en trop...
Mais ton ensemble "tireuse-bouteille" sera ensuite sous vide, et pour enlever la tireuse...

Si j'ai bien tout compris, ça fonctionne par gavité, simplement... Et le bouton blanc du dessus (A) est ta pédale !

Stéphane

Edit : Mettre le récipiens de la bière légèrement sous pression serait peut-être mieux... Mais léger !!! A voir...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Mon équipement: Braumeister 20 litres

Messagede dany06hd le 24 Jan 2008 15:45

alors après avoir bien étudié le mode d'emploi et le dessin, ce robinet fonctionne par gravité.
il ne faut rien faire d'autre que ce qui est écrit dans la notice (pas de pression dans le fût et autres...).
il y a un réglage d'arrêt de remplissage automatique qui fonctionne si l'on fait bien l'étanchéité avec la bouteille;
auquel cas l'air va s'échapper par le petit tuyau et je suppose qu'un plongeur ou autre systéme de fermeture automatique
dont le niveau sera défini en tournant la bague + ou - fermera le robinet en temps utile au niveau de remplissage préréglé .
il suffira de recommencer l'opération avec une autre bouteille.
ce système semble ingénieux et très utile: restent à voir la durabilité et la facilité de nettoyage ...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
dany06hd
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: BRAUMEISTER 20 L

Messagede Stéphane le 26 Jan 2008 15:40

Résumé personnel de la première utilisation de ce machin...
- J'ai fais des tests à l'eau chaude, lors de sa désinfection avant utilisation. C'est cool, ça a l'air de bien fonctionner, avec de l'eau...
- On y va avec le mout...
- Après 3 bouteilles de réglage, ça commence à aller. Plus rien ne sort par le petit toyo et le liquide s'arrête au bon endroit !
- Juste que lors de la sortie de l'appareil, il peut s'écouler encore 1cc de liquide... Soit dans la bouteille, soit à côté...
- Et même si ça ne s'écoule pas franchement, ça goute facilement à côté...
- Nettoyage facile à mon avis. Il suffit de le planter dans une bouteille vide, et de faire circuler de l'eau chaude en le forçant jusqu'à ce que ça ressorte par le petit tuyau ! Un bain de chemipro fera les éventuels restes !

Résultat...
Positif:
C'est plus rapide qu'avec la canne de remplissage, pas besoins d'un contre-jour pour voir le niveau, de ne pas oublier de retirer la bouteille et de faire des galipettes à 3 mains lorsque l'on arrive au fond du bidon, car on peut le pencher d'une main et tenir l'appareil et l'enclencher de l'autre...

Négatif:
C'est pas très propre !! Il a tendance à dégouliner de partout, on en a vite plein les doigts, et il faut relaver les bouteilles en fin de remplissage pour qu'elle ne colle pas dans les mains de celui qui les boira !!

Bilan personnel très mitigé donc, je retesterai avec un autre brassin, mais suis pas convaincu !! Je n'ai jamais mis une goutte à côté avec une canne, ce qui évite du liquide sur le goulot et un risque de bactérie supplémentaire... Et mes niveaux de remplissage, même si limités par le volume qu'occupe la canne dans la bouteille, sont toujours identiques !!

Stéphane
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Mon équipement: Braumeister 20 litres

Précédente

Retourner vers Autre matériel de brassage