Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

isoler une souche de levures d'une bouteille

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum : Lire

Re: isoler une souche de levures d'une bouteille

Messagede marjonet le 21 Oct 2008 20:45

Christophe Pichon a écrit:Devinez pourquoi?!

Pourquoi tu buttes sur celle ci ou pourquoi c'est celle ci que tu souhaites absolument récupérer?
;-)

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede Mbrew le 21 Oct 2008 20:58

si il s'agit de brasser une weissen pour une echeance a venir (en fevrier?) la seule levure a considerer est celle de la schneider weiss... :mrgreen:
Mbrew
Assistant
Assistant

Messagede Oliv le 22 Oct 2008 7:06

Pour revenir au point de départ.
Tu travailles dans la zone stérile autour d'une flamme (30 cm environ sur ce type de réchaud, 15 autour d'un lampe à alcool).
Il est possible, pour l'avoir fait, de travailler autour d'une plaque électrique. La difficulté provient de saisir le matériel placé autour de la plaque sans se brûler sur la plaque, autrement on peut manipuler à une hauteur de 20 cm au dessus de la plaque allumée sans s'échauder et travailler stérilement.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede Christophe Pichon le 22 Oct 2008 7:58

Mbrew a écrit:si il s'agit de brasser une weissen pour une echeance a venir (en fevrier?) la seule levure a considerer est celle de la schneider weiss... :mrgreen:

J'en ai déjà entendu parler en bien, mais jamais rencontrer sur mon chemin. Je continue donc ma collection avec ce que mon esprit curieux déniche.
Je prends note encore une fois.

Mais est ce la seule, là je ne serais être aussi catégorique.

Christophe, accueille avec plaisir toutes levures.
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede yannick54 le 22 Oct 2008 10:31

Bonjour a tous
pour ma part j ai commande de la 3638 et de la 3068 en wyeast pour la weizen de saint nicolas

:D
yannick54
Arpette
Arpette

Précédente

Retourner vers Les levures