Le Syphon a écrit:Que pensé vous de les faire poussé en dedans jusqu'au printemps prochain... (Je Jocke )... Non mais plus sérieusement vous pensé que meme si je les coupe cela ne les tura pas.... Pour l'hiver a l'intérieur combien d'eau...
S'ils ne sont pas encombrants, tu peux laisser les jets mourir d'eux même. Je ne connais pas la taille de ton houblon

Par principe, dès qu'il va être mis au frais avec moins d'eau, il va se mettre en dormance. Si tu as un frigo tu peux même pousser le vice en les mettant dedans pour reproduire des températures basses (5°C<x<10°C) (41°F<x<50°F), ça a l'avantage de pouvoir contrôler leur départ en végétation. Mais il faut une période de transition entre le 20°C (68°F) de l'extérieur et le 10°C (50°F) du frigo.
Pour l'eau, c'est un peu au jugé. Je suppose que c'est le pot d'origine avec le terreau, donc il aura besoin de peu d'eau. Tu en mets un fond dans une assiette, tu poses le godet dedans et tu laisses l'eau remonter par capillarité. Le but: avoir juste assez d'eau pour ne pas dessécher le rhizome, mais pas trop pour ne pas le faire pourrir.
Un exemple imagé

: en été quand tu retournes de la terre, tu as les 3-4 premiers cm très sec (poussière) et dessous elle reprend une belle couleur avec légèrement assez d'humidité pour s'effriter sans coller. Techniquement tu dois arriver à ce résultat.