Vouhai, j'ai utilisé le mien pour la première fois aujourd'hui...
En bon perfectionniste, j'ai démonté la bête (un broubrou comme Dom), et première constatation... Le disque de "mouture" qui vient fixé au chassis avec les 3 vis à tête fraisée, il est pas plat... Pas de défaut autrement (bosse ou grosse bavure) mais simplement pas plat.... Alors je le remonte, et je serre, jusqu'à ce qu'il plaque ! Et... Il a fendu ! Ouhai, mais maintenant il est plaqué et donc plat !!

Alors j'ai moulu mes 5 premier kilos aujourd'hui, c'est nickel, 30 minutes à la main environ, un grain apparemment bien éclaté, avec de belle coque de grain, et très très peu de grain entier. J'ai d'ailleurs continué a serrer, ça s'affine et les coque restent bien entières... Avec l'expérience, ça s'affinera !
Je me penchais sur l'éventualité de faire un moulin à roulau avec mes mimines, mais je pense que pour l'instant... Si je trouve un petit moteur-réducteur à l'occase, je vais pas me priver, mais là, suis assez content pour mes petites quantités !
Stéphane
PS: 30 kilo heure à la main... HAHAHAHAHAHAH !!!
PPS: Plus d'Idian Brown Ale en stock à St Croix !!! Je l'ai SOMMÉ de reprendre la production de suite !!!!

Raphael, si tu nous lis....