Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Reglage moulin Maltmill Brouwland

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum : Lire

Re: Reglage moulin Maltmill Brouwland

Messagede The Submarine Captain le 30 Déc 2007 19:27

Sigma a écrit:Pour la brasserie des Trois-Dames, vivement qu'elle ouvre en nouvelle version, qu'on y refasse une petite visite.

En attendat, la prochaine fois que tu es en ville à Yverdon, pousse jusqu'au Tonneau Verre, à la rue de la Plaine, il y en a généralement là-bas, des bières Trois Dames...
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede Sigma le 30 Déc 2007 19:36

The Submarine Captain a écrit:En attendat, la prochaine fois que tu es en ville à Yverdon, pousse jusqu'au Tonneau Verre, à la rue de la Plaine, il y en a généralement là-bas, des bières Trois Dames...

Merci du conseil, je connais, mais j'ai justement reçu un bon pour la bas, alors j'irais faire qqe emplettes.
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede marjonet le 30 Déc 2007 20:37

Bonsoir!
Je viens de vérifier pour la perceuse : Une SKIL qui fait 600W.
Mon moulin n'est pas exactement un matmills, mais la copie, achetée 20 € moins cher sur Ebay.
A la main, j'en suis très satisfaite, bien qu'un peu fatigant pour le bras pour 6 Kg.
Il me semble un jeu d'enfant de trouver une pièce quelconque pour l'adapter sur le mandrin de la perceuse, j'ai analysé le vissage de la manivelle, notamment au niveau de la goupille.

moulin
Image

Est- ce qu'il est risqué de procéder par petites "touches", toujours pour six, voire 7 kg de malt maximum?
Parce que chez moi sans déconner, on l'a comme qui dirait "éprouvée" aux murs de pierre cette perceuse!
Si on est "raisonnable", y a-t-il à votre avis un risque que j'essaie?
Bonne soirée à vous et bonne prépa réveillon,
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede jackyp le 30 Déc 2007 21:44

j'en ai grillé 2 de 800w, Bosch et Black et Decker, elles ont chauffé, puis de la fumée et c'est foutu, cela s'est produit à chaque fois que j'ai ajouté de l'orge crue (pour la tenue de mousse), j'ai maintenant une 1200w (perceuse perforateur) 800T/mn, je mouds 24Kg de malt sans pblm et 400g d'orge de brasserie mélangée, durée environ une bonne heure!
J'ai caréné le moulin pour éviter que ça envoie partout
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
jackyp
Arpette
Arpette

Messagede françois O le 30 Déc 2007 22:21

non pas de problème
moi j'utilise ma vieille perceuse peugeot de 750 watts
toujours en discontinu
et ca ne chauffe pas
première vitesse
:)
françois - ochsf
françois O
Brasseur
Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant

Messagede Stéphane le 24 Jan 2008 19:40

Vouhai, j'ai utilisé le mien pour la première fois aujourd'hui...

En bon perfectionniste, j'ai démonté la bête (un broubrou comme Dom), et première constatation... Le disque de "mouture" qui vient fixé au chassis avec les 3 vis à tête fraisée, il est pas plat... Pas de défaut autrement (bosse ou grosse bavure) mais simplement pas plat.... Alors je le remonte, et je serre, jusqu'à ce qu'il plaque ! Et... Il a fendu ! Ouhai, mais maintenant il est plaqué et donc plat !! ;)

Alors j'ai moulu mes 5 premier kilos aujourd'hui, c'est nickel, 30 minutes à la main environ, un grain apparemment bien éclaté, avec de belle coque de grain, et très très peu de grain entier. J'ai d'ailleurs continué a serrer, ça s'affine et les coque restent bien entières... Avec l'expérience, ça s'affinera !

Je me penchais sur l'éventualité de faire un moulin à roulau avec mes mimines, mais je pense que pour l'instant... Si je trouve un petit moteur-réducteur à l'occase, je vais pas me priver, mais là, suis assez content pour mes petites quantités !

Stéphane

PS: 30 kilo heure à la main... HAHAHAHAHAHAH !!!
PPS: Plus d'Idian Brown Ale en stock à St Croix !!! Je l'ai SOMMÉ de reprendre la production de suite !!!! ;) Raphael, si tu nous lis....
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Mon équipement: Braumeister 20 litres

Messagede Sigma le 24 Jan 2008 21:00

Stéphane a écrit:PPS: Plus d'Idian Brown Ale en stock à St Croix !!! Je l'ai SOMMÉ de reprendre la production de suite !!!! ;) Raphael, si tu nous lis....

Faut vite que j'aille en acheter au tonneau verre à yverdon ! :)
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Moulins