belix a écrit:Mais je suis interloque par le erme rendement, en foit on doit le prendre comme pouvoir sucrant ou s'agit il vraiment du meme terme que rendement d'une pico. En fait je suppose qu'il s'agit de pourvoir sucrant a savoir que si je travaille sue une pico qui a un rendement de 80% la part de sucre donne par un Special B sera 0.65 * 0.80 * son poids non?
Bjour Bélix, le rendement (rendement personel = de votre travail et installation - L7): est comme dans Beersmith, mais j'ai déjà calculé le 5% de reserve (perte qu'on a toujours). Donc pour la pluspart des picos entre 75...85%. Faisez des exercices avec les résultats de vos brassages et expérimentez avec ce valeur. Ici c'est > 80 % pour une installation avec ses fûts de 50L.
Ne regardez pas trop sur le rendement du specialB: on l'utilise max 10% du total des malts. Le 65% est le maximum spécifié par la malterie Dingemans. donc 80 *65 - 5% mais l'extrait du special B n'est pas si fermentable: regardez sur les résultats sur les prévision quand vous ajoutez du special B.
Par exemple: comparez l'ajout de x grammes special B avec la même quantité de malt blond, regardent la prévision du densité finale pour le choix "S" (sèche) et levure de grande attenuation par example Bios, Westmalle, Wyeast attn 75..80.