Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Tireuse MINEA MP66

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum : Lire

Tireuse MINEA MP66

Messagede muntjac le 17 Déc 2007 1:09

Hey,

Bon, j'ai des galères avec ma tireuse biermaxx (fuite CO2) et je ne pense pas pouvoir le résoudre. En plus, je l'ai achetée sur ebay, donc SAV...
Je cherche donc une alternative, et je tombe sur cette machnine : le MINEA MP66. Vous connaissez ?
download/file.php?mode=view&id=14
minea.gif
http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... C4B80BC%7D

Apparemment :
- elle est belle
- on peut régler la temp
- elle est compatibles avec tous les futs de 5L
- on peut régler la pressioin
- elle est en promo à carrefour (159€ quand même)

Pour ce qui est des fuites de CO2 ils ne disent rien... :D
Fichiers joints
minea.gif
minea.gif (17.68 ) Vu 1405 fois
muntjac
Brasseur
Brasseur

Re: Tireuse MINEA MP66

Messagede Gwenaël le 19 Déc 2007 0:13

Y'a déjà un fil sur cette machine mais je dois répéter que cette machine est de la merde en boîte.

Sortie du carton, immédiatement après avoir plonger le premier fût, le robinet fuit et pas qu'un peu, un bon filet ininterrompu. Le plongeur est en plastoque dont je ne donne pas long à résister.

Par contre, une transformation vers une bonbonne de CO2 plus grosse est facilement jouable. La recharge de gaz coute 25 € (400g?) tout de même, alors que 10 kg de CO2 coute 30 € (+consigne de 90€...).

J'ai pas réussi à me la faire rembourser, alors j'attends de voir si on me la répare correctement.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Re: Tireuse MINEA MP66

Messagede muntjac le 19 Déc 2007 10:12

Parce que j'ai aussi des pb avec ma biermaxx, et d'après les forums qui traitent du sujet, toutes ces machines posent des problèmes, principalement à cause de fuites de CO2... A part les machines exclusivement heineken, qui semblent fonctionner assez bien.
Cela dit, si tu l'achètes à un magasin qui a pignon sur rue, ça devrait aller avec le SAV. Moi ma biermaxx via ebay, j'essaye même pas... :roll:
muntjac
Brasseur
Brasseur

Retourner vers Sous-tirage