Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Saint-Nicolas de Port, édition 2008

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum : Lire

Re: Saint-Nicolas de Port, édition 2008

Messagede zepto brasseur le 26 Avr 2008 13:14

En ce qui me concerne, ils ont trouvé que mon ambré manquait de houblon :scratch:
Et il on trouvé "clou de girofle" pour la bonde au basilic !

Je pense que certains membres du jury devraient changer de spécialité !!! ch'é po moi !!! dans le couscous par exemple !
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu
6 juillet 2005
zepto brasseur
Brasseur
Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"

Messagede BenLock le 26 Avr 2008 13:25

Résultats reçus aujourd'hui également, et pour ma part, déception... :(
Je m'attendais à quelquechose de plus détaillé (fiche de chaque dégustateur), quelquechose de plus professionnel...
C'est juste écrit que ma bière à un goût de pomme (ce qui n'est pas vraiment le cas... mais va falloir que je regoûte avec ça en tête...), pour le reste, le petillant est CORRECT, l'amertume est bonne, et elle est qualifiée de bonne blanche...
Rien de bien exceptionnel en somme...

Quant au diplôme, je suis également très déçu ! Il s'agit juste d'un diplome de participation que tout le monde a !C'est inscrit " fourquet d'or" (en Wordart de 1992) sans même préciser la catégorie... vraiment pas terrible...

Voilà, content quand même, mais je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus "pro" pour le prix qu'on paye l'inscription...
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede bernie le 27 Avr 2008 17:49

hello

bien reçu mon courier aussi

pour ma blanche (qui est 3ème) ils disent clous de girofle alors qu'il y en a pas du tout
gout : assez agréable par sa rondeur
l'amertume: aurait mérité un houblon plus floral
globale : très agréable

pour ma blonde à la cerise ils disent : odeur CITRON ??????????????????
ensuite en appréciation globale : très bonne bière, douce mais manque d'arome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila les commentaires

bonne soirée à tous
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers Agenda