Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

SOUDE ET ECHANGEUR A PLAQUES ...

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum : Lire

Re: SOUDE ET ECHANGEUR A PLAQUES ...

Messagede marjonet le 12 Déc 2007 23:26

Bonjour,
Comme olivierpicard, j'utilise des cristaux de soude de la Marque Saint-Marc, pas très chers, avec de l'eau très (très!) chaude, puis rinçage avec de l'eau très chaude également additionnée de vinaîgre, mais plus pour des raisons de déchets de calcaire que de volonté de retour en milieu basique, mais c'est toujours ça de pris. (Bon d'accord, ce nettoyage ne s'adresse pas à un refroidisseur à plaques, parce que je n'en n'ai pas, mais pour mon refroidisseur à contre courant. Mon souci étant plutôt le nettoyage "organique") A ma connaissance, je n'ai pas encore eu de problème de peau, mais plutôt avec qques goutes tombées sur le pantalon!
Je trouve que ça marche du feu de dieu, et à vrai dire, même si je dose de manière empirique, ça nettoie fort bien. J'utilise également du chemipro en désinfection finale.
Bye :D
Marjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede blackloffy le 12 Déc 2007 23:44

Tu veux dire "milieu acide" ou neutralité... avec le vinaigre.

Et comme dit G. Mère, -"le vinaigre y'a pas mieux pour tout ...." :wink:

Celà fait plaisir de constater que la gente féminine fait corp avec nous dans ce forum. :-({|= :love10:
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
blackloffy
Assistant
Assistant

Messagede marjonet le 26 Déc 2007 15:38

Merci BlackLoffy pour cette gentille remarque!
:lol:
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede olivierpicard le 26 Déc 2007 16:03

Bienvenue au club Marjorie et bravo pour ton site et ton reportage photos très sympa ! :D
Pour une "débutante", tu me parais bien calée !
Longue vie à la Brasserie du Paradis, avec un nom comme ça c 'est déjà tout un programme . :blob: :drunken:
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede marjonet le 26 Déc 2007 17:19

Hello!
C'est grâce à vous et au forum de bieremaison.be (C'est pas pour faire de la pub mais quand même!) que je me documente aussi bien.
Sans rire, les infos apportées ici en terme de matériel par exemple, car je ne compte plus mes heures passées devant le forum en quête d'info, sont redoutablement efficaces! :P
Encore merci!
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede blackloffy le 26 Déc 2007 18:25

Longue vie à la Brasserie du Paradis, avec un nom comme ça c 'est déjà tout un programme .

Et en plus la brasseuse est très belle :love5: et ses cheveux sont sublimes, scintillants comme des flammèches, qu'on croirait les reflets exquis d'une bière ambrée au corps de feu... :sunny:

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
blackloffy
Assistant
Assistant

Messagede marjonet le 27 Déc 2007 22:41

On dirait les reflets de ma première bière ! 8)
http://brasserieleparadis.free.fr/images/deuxieme_br/deuxieme_br%20(51).JPG

Sans rire, la bière ça n'a pas l'air d'être mauvais pour les cheveux... Mais je m'éloigne de l'hygiène échangeur à plaques là!
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede blackloffy le 28 Déc 2007 11:07

OUPS!! moi aussi je crois...

The smilievolution...
blackloffy
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Propreté et hygiène