Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Peindre un bac

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum : Lire

Re: Peindre un bac

Messagede Florent le 07 Déc 2007 18:34

jeek a écrit:Petite question bête entre francophones :

C'est quoi un Bac ?
Réponse 1 : un casier à bouteilles
Réponse 2 : un seau de fermentation
Réponse 3 : ????

Je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose...

Moi je parle d'un bac (cassier de bouteille), on s'en tape de sa couleur? tu peux même mettre des poils vert fluo que sa changera pas le gout de la biere qui se trouve dans des bouteilles brunes (bien sur)!

Et je pense que nostra16 parle de la même chose que moi?
UNDIQUE ROBUR
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede nostra16 le 07 Déc 2007 21:56

Pour moi un bac de bière c'est ca :

Image

Un casier à bouteilles quoi!

(Voyez p-e, vu la photo, pourquoi je voudrais repeindre avant d'offrir...!)

J'avais pas pensé à la "bombe de taggeurs", très bonne idée ca. Vite, un brico que j'essaye (ca va être joyeux demain, avec la vente des sapins... :roll: )
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede Florent le 07 Déc 2007 22:10

Voila bien vu la photo, c'est encore plus claire comme sa.
Bon amusement l'artiste :wink: .

Maintenant tu est obligé de mettre la photos du rendu final.
UNDIQUE ROBUR
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede nostra16 le 18 Déc 2007 22:19

Bon, il était temps, je me suis lancé dans la peinture (d'autant plus que la fête c'est vendredi, donc c'est vendredi que je compte l'offrir, donc voila ;o)

Alors, je suis passé dans un magasin de bricolage tout proche de mon unif et, délesté de 5,5€, je suis ressorti avec une bombe de peinture "excellente pour l'intérieur et l'extérieur". Trop bien!

Voici le bac :

Image

Et l'arme du crime (avec la victime) :

Image

Chose à laquelle je n'avais pas pensé : ca va etre drole de peindre les ramifications à l'intérieur! Mais bon, on a rien sans rien!

Image

(Notez les bouteilles étiquetées dans le fond ;o)

Image

Je teste, je me lance... mmh, ca a l'air pas mal, ca tient plutot bien, ca couvre plutot bien (et c'est plus clair que prévu, mais bon, pas grave!)

Image

Je continue, je persévère, et très vite tout est fait (en tout cas à l'extérieur) :

Image

Image

Je m'attaque à l'intérieur. Pas facile, je bleuis mes doigts, mais bon, pas grave!

Image

Il reste des points jaunes, je repasse :

Image

Rien n'y fait, il y a des creux. Je fais du mieux que je peux, j'insiste, mais c'est toujours pas parfait. Tant pis, on mettra une seconde couche demain!
Voila donc le résultat final. C'est plutot pas mal je trouve, et très rapide! 10 minutes entre le début et la fin. Par contre qu'est-ce que ca sent fort cette peinture (respectueuse de la nature, ne vous inquiétez pas!).

Image

Un résultat plutot correct donc, je suis assez content du résultat vu le temps passé à l'ouvrage! Les dernières infos viendront demain, avec la seconde couche.

(Comme toujours, cliquez sur les photos pour les voir en (un peu) plus grand...)
Image nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie
nostra16
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Le conditionnement