Bon, il était temps, je me suis lancé dans la peinture (d'autant plus que la fête c'est vendredi, donc c'est vendredi que je compte l'offrir, donc voila ;o)
Alors, je suis passé dans un magasin de bricolage tout proche de mon unif et, délesté de 5,5€, je suis ressorti avec une bombe de peinture "excellente pour l'intérieur et l'extérieur". Trop bien!
Voici le bac :

Et l'arme du crime (avec la victime) :

Chose à laquelle je n'avais pas pensé : ca va etre drole de peindre les ramifications à l'intérieur! Mais bon, on a rien sans rien!

(Notez les bouteilles étiquetées dans le fond ;o)

Je teste, je me lance... mmh, ca a l'air pas mal, ca tient plutot bien, ca couvre plutot bien (et c'est plus clair que prévu, mais bon, pas grave!)

Je continue, je persévère, et très vite tout est fait (en tout cas à l'extérieur) :

Je m'attaque à l'intérieur. Pas facile, je bleuis mes doigts, mais bon, pas grave!

Il reste des points jaunes, je repasse :

Rien n'y fait, il y a des creux. Je fais du mieux que je peux, j'insiste, mais c'est toujours pas parfait. Tant pis, on mettra une seconde couche demain!
Voila donc le résultat final. C'est plutot pas mal je trouve, et très rapide! 10 minutes entre le début et la fin. Par contre qu'est-ce que ca sent fort cette peinture (respectueuse de la nature, ne vous inquiétez pas!).

Un résultat plutot correct donc, je suis assez content du résultat vu le temps passé à l'ouvrage! Les dernières infos viendront demain, avec la seconde couche.
(Comme toujours, cliquez sur les photos pour les voir en (un peu) plus grand...)