Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

salon des brasseurs amateurs ninkasi lyon

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum : Lire

salon des brasseurs amateurs ninkasi lyon

Messagede benoit le 07 Oct 2004 8:10

on m'a prébenu vendredi, c'était samedi dernier....j'avais des pb d'internet donc j'ai pas pu faire passer le message.... désolé

les brasseries présentes :

- mandrin

bière à la noix : toujours pas mal
une bière blonde : pas mal du tout
- Brasserie du mont blanc

- blanche du mt blanc
- Blonde du mont blanc
- Verte au génépi (absoluement pas engagent, verte fluo, et tres sucré, qui domine tout autre hypothtique travail sur cette biere)

- brasserie de chamonix

-Blonde de Chamonix
-Granite Pale Ale
-Stout des Drus (bon produit)
-Blanche des Guides
-Bière du Mois (faut se deplacé pour gouter cette biere, mais je trouve le concept super sympa)

- brasseurs du sornins

- une très large gamme, qui va de la bière à la lentille du puy (AOC), une bière aux champignons dite médievale, sinon 8 ou 9 autres produits
- une ambrée que j'ai trouvé plate (gout d'eau, sous maltage ?)

- brasserie artisanale du sud

- gamme complète, blonde, brune, ambrée et blanche, moi j'aime toujours bien même si ca a donné grande discution en gwen et moi sur la qualité de cette bière...

- café chanteclerc

- pas dégusté

- Brasserie du pilat

- la gamme complète et toujours une noire qui pour moi est très bonne, des vraiments bon produits et une curiosité.. une pompe à main...sympa

La Biscanna (biere au chanvre :roll: )
La Veuve Noire (la fameuse noire)

- Brasserie des cimes

- pas gouté car pas pris le temps

- la soyeuse

- apparement c'est un gars qui est dans les monts du lyonnais, et qui brasse d'apres les malts de sa ferme, pas eu le temps de gouté mais je lui ai pris une gamme complete pour degust...

- Rouget de l'isle

- pas mal de produit mais pas pris le tempsde gouté...

- Le NINKASI

- surprise pour moi car leurs produits sont vraiment recherchés avec des malts fumés pour l'ambrée et un bon equilibre corps, longueur de bouche, une biere qu iest recherché et en plus pas trop cher...
Dernière édition par benoit le 27 Nov 2004 8:33, édité 1 fois.
benoit
Assistant
Assistant

Re: salon des brasseurs amateurs ninkasi lyon

Messagede benoit le 07 Oct 2004 8:16

Image
a en plus ils brassaient ce jours là ...

Image

Image
oui cette photo a ete prise avant le debut des hostilités

[/img]
benoit
Assistant
Assistant

Messagede zoologue le 07 Oct 2004 8:57

benoit a écrit:- Brasserie du mont blanc

- blanche du mt blanc
- Blonde du mont blanc
- Verte au génépi (absoluement pas engagent, verte fluo, et tres sucré, qui domine tout autre hypothtique travail sur cette biere)

Effectivement, la bière de cuoleur vert fluo était plus proche du soda que de la bière.

benoit a écrit:- brasserie de chamonix
[...]
-Bière du Mois (faut se deplacé pour gouter cette biere, mais je trouve le concept super sympa)

Leur bière du mois était une bock, ce qui est une bonne initiative, mais elle était servie glacée (comme beaucoup d'autres bières pressions sur le salon, ce qui est bien dommage), et elle avait un arrière gout pas très agréable, de levure ou de bière verte. Dommage.

benoit a écrit:- brasseurs du sornins
- une très large gamme, qui va de la bière à la lentille du puy (AOC), une bière aux champignons dite médievale, sinon 8 ou 9 autres produits
- une ambrée que j'ai trouvé plate (gout d'eau, sous maltage ?)

L'ambrée, c'est justement la Sornin, et on l'a tous trouvé décevante.

benoit a écrit:- café chanteclerc
- pas dégusté

Tu as bien fait, en tout cas pour la rousse/ambrée : on l'a goutée à deux, et c'est la seule bière qu'on n'a pas fini... Bière verte ou infection.

benoit a écrit:- Brasserie du pilat
- la gamme complète et toujours une noire qui pour moi est très bonne, des vraiments bon produits et une curiosité.. une pompe à main...sympa

La Biscanna (biere au chanvre :roll: )
La Veuve Noire (la fameuse noire)

La fameuse noire... no comment ;-)
Une nouvelle à la gamme (pour moi) : La Raffarinade Canicule : une blonde épicée comme une blanche, très agréable et bien réussie (parmis les épices orange amer et clou de girofle, on me l'a dit, j'ai pas deviné :-))
L'ambrée Mad MAx toujours aussi plaisante et rafraichissante de houblon.

benoit a écrit:- Le NINKASI

- surprise pour moi car leurs produits sont vraiment recherchés avec des malts fumés pour l'ambrée et un bon equilibre corps, longueur de bouche, une biere qu iest recherché et en plus pas trop cher...

[/quote]

Et en plus les brasseurs sont sympas :-)

J'ai enfin ma photo sur internet ! Merci Benoit !! Même si c'est de dos et à moitié caché.

Pascal
zoologue
Apprenti
Apprenti

Messagede benoit le 07 Oct 2004 21:38

eh eh je soigne les nouvelles connaissances...
benoit
Assistant
Assistant

Retourner vers Agenda