Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Concasseur Crankandstein

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum : Lire

Re: Concasseur Crankandstein

Messagede fddp le 16 Avr 2008 10:44

c'est comme le bic jetable à 1 lame et le super top moumoutte qui est sur la pub avec 32 lames vibrantes thermo nucléaire qui te rase les poils du C.l en même temps que la barbe.

En a t'on vraiment besoin ? :roll: Chacun fait ce qu'il veut de ses sous d'abord et vive la consommation de masse :alien:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede choussinga le 16 Avr 2008 16:33

Bon ben perso,

je repars sur ma premiere impression et vais de ce pas commander le CGM-2A.
Simple et efficace!
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve d'empatâge de 100l, cuve filtre de 100 l avec faux fond Zepto

Messagede olivierpicard le 16 Avr 2008 17:24

Jacek a écrit:
alex73 a écrit:Pourquoi vouloir payer 3 rouleaux alors qu'avec 2 le résultat est plus que correct ?

Parce qu'on le vaut bien cher Alex : ))))))))) Et parce qu'on le peut aussi : ))))))))))) Et parce que faire chauffer la gold fait du bien : )))))))))))))) et surtout parce que c'est la classe internationale top moumoute. Enfin ca n'engage que moi.

Et j'ajouterai : parce que si la plupart des moulins pro sont avec trois rouleaux (ou même 6 !) , c'est pas pour rien, et d'autre part que vu la valeur du dollar, on peut avoir la classe sans même faire fumer sa gold, alors pourquoi se priver ? :bom:

Une remarque au passage: les gros moulins pro peuvent même trier la mouture, en mettant les enveloppes d'un côté, la farine de l'autre, etc...A chaque rouleau supplémentaire corresponds une taille de mouture plus fine, ainsi on obtient tout ce qu'on veut et il n'y a plus qu'à mélanger ses moutures en fonction de son process. :cheese:
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede choussinga le 21 Avr 2008 11:52

Il y a donc deux écoles. Les défenseurs du deux rouleaux et ceux du trois rouleaux.
Il semble par contre qu'il n'y ait pas de réponse objective pour trancher cette question à savoir "pour une pico de 80L de production, un deux rouleaux est-il plus adapté qu'un trois?" C'est une question de proportion car il ne s'agit pas de mettre un moteur de Porsche dans une deuche....Ca risquerait d'exploser les cardants....

Mais peut-être ma question est elle mal posée?
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve d'empatâge de 100l, cuve filtre de 100 l avec faux fond Zepto

Messagede Jacek le 21 Avr 2008 12:45

Salut,

J'en ai recu un de chez http://morebeer.com/view_product/18591/102312 : 2 rouleaux, 4". C'est top moumoute. Samedi : 12 Kg concasé en ... 5 min, juste avec une perceuse dessus. Concassage niquel, tres peu de farine, tous les grains eclatés en 2 ou 3. Il y a 10 positions prereglés j'ai mis sur 7 et c'est tout. Bientot j'ajuste un moteur dessus et aussi un recepteur des grains : un tube d'un vieux gramophone ! Si si
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Jean-Luc le 17 Mai 2008 10:50

Les moulins Crankandstein CGM2A à moins de 90€ port compris :
(88$ + 39$ de port = 84,66€)

CGM2A
Image

http://cgi.ebay.fr/Crankandstein-2A-grain-mill-for-homebrewing-beer-malt_W0QQitemZ180243153095

dépêchez vous ! Au cours du Dollar ça devient super intéressant.
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede foudinfo le 17 Mai 2008 14:28

Attention, le cours du dollar est certes très intéressant mais au US pas de TVA donc THEORIQUEMENT il est illégale d'acheter au US sans payé la TVA.
En tous cas c'est se que j'ai compris des recherche que j'ai faite avant d'acheter un régulateur de température au US (Non commandé) donc SI le colie est stopé au douane sa grimpe vite très très vite (TVA + Taux de change + Frais de dossier ......................)

Intéresse par vos expériences (il parait que sous 100$ le risque est très limité) !
Moi je me tâte toujours ...
foudinfo
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Cuve d'eau chaude: fût 30litres elec
Empatages: fût 50l elec + tresse inox + isolation (bientôt)
Ebulition: fût 50l chauffage au gaz
Refroidisseur contre courant maison
Fermenteurs plastique 20 et 30litres

Messagede choussinga le 17 Mai 2008 15:28

Mon voisin qui est aussi brasseur amateur est interressé pour acheter une CGM2A avec manivelle, base et réservoir.
Nous pensions nous grouper pour la commande afin d'optenir un prix ou du moins une réduction du Shipping....

Ferions-nous un tir groupé?
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Messagede mickey99 le 17 Mai 2008 16:38

Au cas ou, je tiens à vous signaler que fabrice (www.abev.fr) va bientot devenir revendeur de brewingmonsterhardware (ex-crankenstein).... donc bientot les MM2 dispo....
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Précédente

Retourner vers Moulins