muntjac a écrit:Je l'ai essayé hier, et même avec une perçeuse, ça tourne sous souci. Donc ça c'est cool.
Par contre, ça fait encore un peu de farine, même avec du malt acheté récemment, moins qu'avec le moulin broubrou en fonte néammoins, mais suffisamment pour boucher une tresse à mon avis.
Sinon, le concassage est super car le réglage est très bien fait (heureusement!), ça casse juste les grains.
Des pistes pour expliquer cette présence de farine :
Réponse 1 : une certaine quantité de farine est inévitéble, quel que soit le mode de concassage
Réponse 2 : quand un fait tourner les rouleaux avec une percçeuse, c'est normal (je précise que je n'ai pas de manivelle avec le moulin, sinon j'aurais tout simplement comparé)
Merci
Je viens de brasser, une rousse qui promet, et j'ai du même coup quelques pistes par rapport à la farine.
J'ai concassé avec le crand... 2A, et :
1. Avec un perçeuse, ça concasse 3 fois plus vite qu'avec le moulin en fonte type corona (motorisée avec la même perçeuse). Donc c'est cool.
2. Par contre, il y avait 3 fois plus de farine que j'ai récupérée au fond de ma cuve de brassage, et qui a du coup fusionné avec le fond de la cuve (= cramé). Alors que cela ne m'état arrivé qu'une fois et très légèrement avec le corona.
C1 : je suis un peu blasé.
C2 : quel que soit le type de moulin, la perçeuse semble à banir si on veut éviter la farine.
C3 : il faut que je motorise autrement mon moulin.
Est-ce que des personnes partagent ce type d'expérience ?
Quel est la vitesse de rotation préconisée ?
Merci