Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

nouvelle malterie jura ??????

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum : Lire

Messagede Maithé l'Sorcier le 01 Déc 2007 9:59

j'ai entendu parler d'une sucrerie du jura qui fermait, et d'une éventuelle reprise en malterie........quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet????
"Tu ne peux savoir ce qu’est assez, à moins de savoir ce qu'est plus qu’assez." W.Blake
Maithé l'Sorcier
Ch'ti nouveau

Messagede blackloffy le 01 Déc 2007 11:15

Non mais comme je suis du coin, ça m'intéresse et je vais me renseigner...
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
blackloffy
Assistant
Assistant

Re: nouvelle malterie jura ??????

Messagede jc221166 le 01 Déc 2007 12:16

heu ouais, si ça se confirme, faite suivre ça m'interesse aussi :wink:
jc221166
Assistant
Assistant

Messagede blackloffy le 28 Déc 2007 21:43

tj pas de nouvelles... c'est louche ou c'est triste?
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
blackloffy
Assistant
Assistant

Messagede jc221166 le 28 Déc 2007 22:14

en cherchant mon malt chez ITB à colmar, on m'a dit qu'il aurait quelqu'un qui revend du malt weyermann sur LUZE ( microbraserie, moulin, simple renvendeur ?!!!!!!!)

si quelqu'un est du coin !!!!!!!!!
jc221166
Assistant
Assistant

Messagede Maithé l'Sorcier le 30 Déc 2007 12:59

il y a bière boutique à Uzelle entre Rougemont et l'Isle/doubs, Luze n'est pas très éloigné, ce serait pas ce revendeur dont ITB colmar parlait?
Sinon pour la malterie je n'ai toujours pas de nouvelles infos.......louche ou triste, et bien un peu des 2 je crois :cry:
"Tu ne peux savoir ce qu’est assez, à moins de savoir ce qu'est plus qu’assez." W.Blake
Maithé l'Sorcier
Ch'ti nouveau

Retourner vers Les nouvelles