Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Thermometre digital CORRECT a choisir. Help !

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum : Lire

Re: Thermometre digital CORRECT a choisir. Help !

Messagede BRASSEUR FAB le 04 Jan 2008 14:36

Salut Colombiere d'après moi c'est le même que chez broubrou et moi j'en ai un de chez eux et franchement c'est de la vrai m.... car au niveau des soudures plastiques cela ne tient pas, en tout cas chez moi c'était le cas (3 utilisitatiions et foutu du moût dans la sonde, j'avais 100° en permanence.) J'ai donc aussi opté pour la solution du thermomètre conrad, en plus si tu es un bricoleur tu l'as pour 22€ au lieu de 29€ pour la fonction alarme cela n'est pas nécessaire, car tu es toujours à coter de ta pico donc les yeux constamment sur les thermomètres. (Pour faire de la bière il ne faut pas avoir la tête en l'ère :D :drunken: ). Donc moi mon conseil c'est le thermomètre conrad. (Je n'ai pas d'action chez eux :D ) J'espère que cela te va comme réponse A+
Tard, mais non jamais assez tard pour d’la bière!
BRASSEµR F.A.B.
BRASSEUR FAB
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel)

Messagede Colombiere le 04 Jan 2008 18:45

Ok merci je prend l'avis ;)
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede libertluc le 04 Jan 2008 22:22

Bon c'est un avis PERSONNEL :wink: :wink:
j'utilise le thermomètre broubrou depuis 2 ans et je n'ai AUCUN problèmes ( mais c'est commeles voitures y en à du lundi matin :evil: :evil: )
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede alex73 le 05 Jan 2008 19:29

Colombiere a écrit:Heu je vais peut être poser une question con mais pourquoi s'em=$*§ avec ce genre de thermométre si pour le même prix on peut avoir ca : http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=320
Bon ok l'affichage est moins classe (au final et si on est un bon bricoleur..et encore!!!) mais y'a la fonction alarme en plus et la sonde fait quand meme 70cm!!!

Je pose la question parceque je suis sur la partie température de ma pico alors ca m'interresse.

c'est pour faire trop la classe comme dirait Jacek ;-)

En fait, j'ai un thermomètre et j'y ai relier 2 sondes avec une bascule comme ça 2 thermo pour le prix d'un seul :wink:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede antipode le 28 Jan 2008 11:34

qqun aurait une photo de ou des sondes et surtout de sa position optimale dans la cuve? parceque moi pas tout comprendre...
merci les mecs!
antipode
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Instruments de mesure